Pokémon Bouclier : C’est à une toute petite démo de Pokémon Épée et Bouclier que nous avons pu jouer. Juste assez importante pour voir nos familiers mignons être remplacés par des monstres venus de l’espace.
15 minutes, c’est plus ou moins le temps qu’il nous a fallu pour devenir champion de l’arène de type Eau. Nous n’avons aucun mérite dans l’affaire, Nintendo s’est arrangé pour que nous partions à la conquête du badge avec une équipe de Pokémon sous stéroïdes qui a pu mettre en charpie les pauvres créatures qui sont passées sur leur chemin. Forcément, cet essai n’était pas représentatif du tout de ce que nous pouvons attendre du jeu, ou du moins de son niveau de difficulté. Il faut voir ce passage à tabac comme une manière de rassurer les joueurs, leur montrer tout simplement que la série n’a pas perdu son ADN en passant par la case Let’s Go et qu’elle revient à la charge avec un épisode traditionnel qui galvanisera tous ceux en mal du gameplay propre à la série.
Nous mettons notre pièce sur un gameplay qui a fait ses preuves.
54,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.
Cette mouture E3 était aussi là pour nous montrer en action nos futurs meilleurs amis, notamment les trois Pokémon de départ. Rien à dire de ce côté-là si ce n’est que Flambino, le lapin de feu, a apparemment remporté les suffrages du meilleur design. L’éternelle énigme pour accéder au boss était également de la partie. Elle relevait pour changer du test de QI, en même temps, la série Pokémon n’a pas vocation à devenir un puzzle-game.
Bref, vraiment rien de nouveau en vue jusqu’à ce que nous arrivions devant la championne de l'arène. C’est à ce moment précis où nous avons fait la connaissance de la fonctionnalité Dynamax. Un outil qui comme son nom ne l’indique pas permet de doper son Pokémon à des niveaux dont Richard Virenque n’aurait pu que rêver. Si en termes de gameplay, cela a un impact fort intéressant avec une utilisation unique par combat, nous restons un peu circonspects quant à l’animation du Dynamax. Pour faire simple, cela transforme n’importe quel Pokémon en géant et modifie l’apparence de son attaque. Nous devinons que l’idée était de faire des combats épiques et titanesques, et c’est le cas.
Nos premières impressions : vivement !
L’enthousiasme du verdict peut paraître disproportionné par rapport au contenu de l’article. Il est vrai, mais disons qu’il s’agit plus d’un pari qu’autre chose. Nous mettons notre pièce sur un gameplay qui a fait ses preuves et qui revient avec une nouvelle génération ainsi que pas mal de nouveautés pour conquérir un public toujours aussi demandeur. Un minimum de réserve est toutefois nécessaire puisque nous n’avons vraiment pas vu grand-chose, et le peu que nous avons pu tester n’était pas représentatif du titre à venir.