Dying Light 2 : Techland était attendu au tournant pour son Dying Light 2 mais rien ne laissait penser avant le début des festivités que le titre pourrait être l’un des jeux majeurs de l’E3. Un statut pourtant mérité.
Si vous pensiez que vos actes héroïques dans le premier épisode avaient réussi à ramener un semblant de paix dans le monde de Dying Light, vous vous êtes gourés et pas qu’un peu. La situation s’est au contraire aggravée, si bien que les humains sont retombés dans ce qui ressemble à un Moyen-Âge où quelques seigneurs de guerre dominent les peuples depuis le confort de leurs forteresses faites de bric et de broc. Aiden Caldwell, le héros de ce second opus, s’apprête justement à participer à une réunion au sommet lorsque la situation dégénère. La courte introduction des personnages laisse ensuite place à une course-poursuite d’anthologie qui montre exactement ce que nous attendions de cette suite.
Dying light 2 va être une évolution naturelle et excellente du déjà très bon Dying Light.
69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.
Dying Light premier du nom a fait son beurre grâce à un gameplay orienté vers les acrobaties et l’action à la première personne. Techland a eu la clairvoyance de creuser ce filon pour ce nouveau volet. La palette de mouvements a ainsi pris du volume avec quelques capacités qui font plaisir à voir. Le parkour si cher au titre original s’enrichit de quelques roulades bien senties, de l’utilisation de corde façon Tarzan et même de sauts de l'ange à dos de PNJ.
Côté baston aussi les choses ont évolué vers des skills plus pêchus qui vont justement de pair avec l’agilité améliorée de Dying Light 2. Celui-ci semble toujours avoir une emphase avec les armes de mêlée bien que de nouvelles armes soient introduites. Nous pensons notamment à ce genre de harpon mixé avec une lance ; nous l'avons aperçu à la fin de la séquence d’une heure à laquelle nous avons assisté.
En l’état, Dying Light 2 est déjà très satisfaisant pour les joueurs qui ont apprécié le premier. Tout y est plus beau, plus grand, et apparemment beaucoup plus sensationnel au niveau des contrôles. Mais histoire de nous emballer un peu plus, Techland a dévoilé sa progression par le biais de choix. Bien que durant les cinématiques cela se traduise par des dialogues binaires, les conséquences de ces choix débouchent sur des situations qui devraient changer considérablement la géopolitique de Dying Light 2 d’une partie à l’autre. L’extrait que nous avons pu voir se terminait par exemple par l’assèchement d’une zone intégralement immergée sous les flots. Le genre de chose qui affecte le déroulement du jeu de manière permanente en débloquant non seulement un nouveau lieu, mais aussi de nouvelles quêtes et bien sûr des types de zombies inédits comme nous le suggérait ce cliffhanger plutôt cool.
Nos premières impressions : vivement !
Tous les signaux nous font penser que Dying light 2 va être une évolution naturelle et excellente du déjà très bon Dying Light. Le plus intéressant dans cette histoire reste le principe de choix qui laisse entrevoir des parties diamétralement opposées d’un joueur à l’autre, et donc une rejouabilité folle qui promet des heures de pirouettes parmi les zombies.