SoulCalibur VI : Nous avons pu nous essayer à quelques parties de SoulCalibur VI avec un stick arcade. De quoi tester quelques nouveautés, dont un certain Geralt de Riv…
Attendu depuis quelques années, SoulCalibur VI sortira dans quelques mois. Le titre de Bandai Namco était jouable à l’E3, nous n’avons pas résisté à l’envie de faire quelques parties sur cette nouvelle production, avec un stick arcade.
À défaut de nous éblouir, le jeu envoie du lourd au niveau du gameplay.
Pour la première partie, nous avons choisi Geralt de Riv, le personnage invité dans cet épisode, afin de découvrir son gameplay, qui s’articule autour de ses coups d’épée, mais aussi des signes, ses pouvoirs magiques. Un mélange bien dosé, mais pas sans conséquence : la magie consomme de la SoulCharge, aussi utilisée pour les attaques spéciales (Critical Edge) ou un boost temporaire (Fury). Autrement dit, abuser des signes empêchera d’utiliser le coup ultime du personnage. À noter que, en plus de Geralt, le jeu accueille aussi Kaer Morhen comme arène et les musiques iconiques de la série The Witcher. Les fans seront comblés.
Nous avons fait d’autres combats avec divers personnages. Que dire, si ce n’est que les affrontements sont nerveux, dynamiques, que la prise en main est à la fois complexe et accessible... Le jeu introduit une nouvelle mécanique, Reversal Edge, qui permet de ralentir le temps et offre à chaque joueur l’opportunité de faire une seule et unique action. Une fonctionnalité difficile à prendre en main, mais qui utilisée au bon moment peut changer la donne. Visuellement, le jeu est correct, il fait le boulot, mais ne nous en met pas plein la vue. Néanmoins, l’action est fluide, c’est ce qui importe le plus dans un titre de la sorte.
À défaut de nous éblouir, le jeu envoie du lourd au niveau du gameplay. Les modifications et ajouts ont de quoi séduire les joueurs, tout comme le personnage invité. SoulCalibur VI est attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 19 octobre 2018.