Test
Ori and the Will of the Wisps images (1)

E3 2018 - PREVIEW - Ori and the Will of the Wisps : c’est toujours aussi mignon

par

Ori and the Will of the Wisps : La suite tant attendue s’est laissée approcher lors de l’E3, tient-elle toutes ses promesses ?

Ori and the Will of the Wisps est un petit jeu développé par Moon Studios qui fait suite à Ori and the Blind Forest sorti en 2015. Le titre, présenté lors de l’E3 2017, était jouable lors du showcase de Microsoft, une occasion que nous ne pouvions pas manquer.

 Nous avons adoré retrouver Ori dans cet univers enchanteur.

Le premier titre avait séduit la presse et les joueurs. Quoi de plus normal, entre son héros aussi mignon qu’attachant, ses graphismes soignés ou encore son gameplay à la fois riche et exigeant ? Eh bien, Moon Studios s’est basé sur la même recette pour la suite.

La démo à laquelle nous avons joué nous a permis d’incarner Ori dans un niveau assez grand que nous avons pris plaisir à explorer. Nous avons découvert quelques bonus ci et là, et surtout débloqué une nouvelle aptitude, qui nous a permis de creuser dans le sable. Indispensable pour venir à bout de la démo !

Ori and the Will of the Wisps images (2)Corps à corps, attaques à distance, le gameplay propose plusieurs façons de se battre contre les quelques ennemis que nous avons rencontrés. Si le jeu est mignon, il n’est pas facile pour autant et certains monstres se sont montrés coriaces. En parlant de difficulté, outre les combats, il faut noter que certains passages peuvent faire grincer des dents. Comme pour le premier titre, une bonne maîtrise du gameplay sera primordiale pour venir à bout de de nouveau titre.

Ori and the Will of the Wisps est la digne suite de The Blind Forest. Nous avons adoré retrouver Ori dans cet univers enchanteur, aussi court ce moment fut-il, et nous avons hâte d’être à la sortie. Vite, une date !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !