Test
Hitman 2 visuel principal édition Gold 07 06 2018

E3 2018 - PREVIEW - Hitman 2 : nous y avons joué, enfin presque

par

Hitman 2 : Après le mode Assassin Sniper, nous avons pu poser nos mains sur Hitman 2, l’occasion de voir si l’Agent 47 n’a pas perdu la main !

Hitman 2 est présent en force à l’E3. Dans un premier temps, nous avions pu nous essayer à Assassin Sniper, un mode de jeu disponible en stand-alone et qui, comme son nom l’indique, met en avant des missions se jouant au sniper. Par la suite, nous avons droit à une deuxième démo, tirée du titre principal cette fois-ci.

 Il nous faudra remuer nos méninges pour établir un plan d’attaque.

Hitman 2

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Le titre se divise en missions d’assassinat. Nous incarnons l’Agent 47 dans un niveau ouvert et nous devons trouver un moyen de tuer notre cible de la manière la plus discrète possible. Il existe plusieurs façons de parvenir à ses fins, c’est à nous qu’incombe la mission de trouver les différentes possibilités et les mettre en œuvre. C’est ce qui fait l’essence du jeu et c’est l’argument qui revient dans la campagne marketing.

Et c’est ce qui manquait à notre session de jeu. Nous étions effectivement accompagnés d’un développeur qui nous a guidés durant toute la démo, nous faisant prendre un cheminement déterminé. C’est dommage, car nous sommes passés à côté de l’identité même du jeu...

Hitman 2 01 07 06 2018Néanmoins, la session a permis de mettre quelques petites choses en avant. Premièrement, la façon dont nous sommes venus à bout de la mission était assez recherchée, preuve qu’il nous faudra remuer nos méninges pour établir un plan d’attaque dans le jeu final. Nous devrons constamment analyser notre environnement, le moindre détail peut faire la différence : écouter les conversations, les appels téléphoniques, les habitudes de notre cible... En plus de mettre en place un plan infaillible, nous devons aussi faire attention à plusieurs éléments : si nous volons une tenue avec l’intention de l’utiliser pour nous infiltrer, il se peut que certaines personnes remarquent la supercherie. Il y a également des caméras de sécurité qu’il nous faudra éviter. 

Pour ce qui est du gameplay, nous sommes sur quelque chose de simple, mais efficace : quelques mouvements de base et surtout plein d’interactions avec l’environnement. Les graphismes, quant à eux, sont plutôt corrects, mais sans plus. Au final, cette démo de Hitman 2 laisse présager de belles choses sympathiques, mais faute d’avoir pu profiter du jeu pleinement, nous ne pouvons pas vraiment nous exprimer davantage. Il faudra attendre d'en voir plus et surtout, d'en tester plus !

Hitman 2 est attendu pour le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Commenter 1 commentaire