E3 2017 - PREVIEW - Ni no Kuni II: Revenant Kingdom - De la poésie en pixel, what else ?
par Martial DucheminNi no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume : Level-5 + Bandai Namco = une petite bombe vidéoludique. Ou comment nous charmer en quelques minutes...
Bandai Namco est en train de préparer un titre qui émoustille les amoureux d'univers féeriques et enchanteurs, Ni No Kuni II: Revenant Kingdom. Le premier épisode avait su marquer les esprits puisque les joueurs avaient mis la main sur une production en collaboration avec le Studio Ghibli. Cette fois-ci, la firme triche un peu (car le studio d'animation ne fait plus partie de l'aventure) en gardant quelques têtes importantes de la société nippone, comme Yoshiyuki Momose, se chargeant des designs des personnages, ou encore le grand Joe Hisaishi, composant les musiques du jeu.
Une nouvelle et grande aventure est en approche, soyez prêts !
Ainsi, nous retrouvons cette magie visuelle qui a su nous charmer autrefois. Le Cel-shading est toujours d'actualité, l'impression de visionner un dessin animé à l'image se fait ressentir. La modélisation des protagonistes est vraiment superbe, c'est vraiment à croquer. Les décors, eux, sont dans un style 3D avec des textures sous un ton aquarelle. C'est fluide, c'est beau, c'est vivant, seul petit défaut que nous avons pu relever, il y a un léger popping dans les décors, mais rien de bien méchant et de gênant. Les mélopées, elles, sont toujours aussi prenantes et ardentes. Les esgourdes sont émerveillées et en redemandent. Chapeau bas...
Nous avons pu accéder à deux phases sympathiques, à savoir de l'exploration, puis à une bataille contre un boss gigantesque. Ainsi, nous avons pu nous promener dans un lieu paradisiaque, discuter avec différents PNJ, récupérer quelques objets et nous lancer dans un affrontement en plein cœur d'une arène. Pour un action-RPG, le jeu est très dynamique. Notre petit héros peut s'en donner à cœur joie contre un opposant, esquiver une attaque adverse, et se faire aider par diverses petites créatures de couleurs pour booster une caractéristique particulière. De plus, certains compétences peuvent être usées en maintenant la gâchette droite et en appuyant sur une touche spécifique (offensives lourdes, magies, etc.).
Dans l'ensemble, la prise en main est simple, les habitués du genre trouvent rapidement leurs repères. Chose intéressante, rien ne sert de rentrer dans le tas, il suffit de réfléchir un minimum et d'agir en fonction de l'action à l'image (gérer les assauts et les défenses) pour battre un ennemi avec facilité et éviter le Game Over.
Ne tournons pas autour du pot, oui, ce Ni No Kuni II: Revenant Kingdom est sans aucun doute une future perle à ne pas négliger. Les quelques minutes passées en compagnie de cette production ont suffi pour nous faire dire que nous avons là un futur hit extrêmement séduisant. Pour faire simple, une nouvelle et grande aventure est en approche, soyez prêts !