E3 2019 : Ni no Kuni: Wrath of the White Witch Remastered officialisé et daté en vidéo, le portage Switch également confirmé
par Alexandre S.Cet excellent JRPG va faire son retour avant la fin de l'année, pour notre plus grand plaisir.
Le week-end dernier, une vague de fuites a frappé Bandai Namco, entraînant la révélation précoce de Tales of Arise et Elden Ring, depuis annoncé chez Microsoft, mais aussi de Ni no Kuni: Wrath of the White Witch Remastered. L'éditeur officialise désormais le jeu en vidéo :
Nous aurons donc bien droit à une version remastérisée du jeu de 2013 sur PS4 et PC, tournant en 1080p à 60 images par seconde sur PS4 et en 4K à 30 fps ou 1440p à 60 fps sur PS4 Pro. Les possesseurs d'une Switch pourront eux découvrir la licence avec un portage du jeu original tournant en 720p à 30 fps que ce soit en mode TV ou Portable... Oui, ce n'est pas bien dingue. Du reste, l'aventure ne changera en rien, avec un système de combat dynamique en temps réel, sa patte graphique que nous devons au célèbre Studio Ghibli et ses mélopées composées par Joe Hisaishi. Oliver, en possession de l'Almanach du magicien, va ainsi découvrir un autre monde et ainsi tenter de sauver sa mère d'un tragique destin. Et pour le plaisir des oreilles, voici la bande-annonce en japonais.
Pour terminer, et c'est bien là le seul point que nous ignorions, Ni no Kuni: Wrath of the White Witch Remastered et le portage Switch du jeu original sont attendus dès le 20 septembre prochain, aux format physique et numérique, sauf sur PC. Oui, l'automne s'annonce énormément chargé en jeux de qualité cette année encore.