Le jeu aux animations signées par le studio Ghibli trouvent enfin ses dates de sortie en France et ailleurs en Occident.
Sorti en 2011 au Japon, Ni no Kuni: Wrath of the White Witch avait à l'époque séduit la presse nippone par ses graphismes signés par le studio Ghibli, son univers enchanteur et son histoire prenante nous amenant à incarner Oliver, un jeune homme qui cherchera à apprendre la magie dans un univers alternatif pour ramener sa mère à la vie. Malheureusement, faute à une traduction lente et à des aléas dus à toutes les localisations, le jeu n'a pas trouvé rapidement son chemin vers l'Occident, avec jusqu'à présent une sortie annoncée pour 2012 en Amérique du Nord et l'année suivante en Europe.
Finalement, à l'occasion de l'E3 2012, Namco Bandai nous donne enfin les dates de sortie définitives du projet, qui paraîtra finalement en 2013 sur les deux continents : le 22 janvier outre-Atlantique, le 25 janvier en France et dans le reste de l'Europe. Sur les deux contrées, le titre aura droit au doublage anglophone ou japonais, avec des sous-titres au choix en anglais, français, allemand, italien ou espagnol.