Test
Agent of Mayhem Clean Announce 08 06 2016 (1)

E3 2016 - PREVIEW - Agents of Mayhem : l'esprit Saints Row est bien là

par

Agents of Mayhem : Le jeu de tir en open world dans l'univers de Saints Row s'est laissé approcher pendant une petite heure. Alors ?

La semaine dernière, Deep Silver et Volition dévoilaient Agents of Mayhem, un TPS en monde ouvert qui prend place dans l'univers étendu des Saints Row. Au programme, de l'humour absurde et des affrontements entre les Super-Agents du M.A.Y.H.E.M. et la L.E.G.I.O.N. du Dr Babylon pour une aventure qui s'annonce déjà particulièrement amusante. Nous avons donc pu essayer le jeu pendant une petite heure, soit suffisamment longtemps pour vous proposer un premier aperçu.

Première différence avec les Saints Row, les graphismes du prochain jeu de Volition sont entièrement en cel-shading, donnant vie à un univers déjà très beau, des animations fluides, des environnements riches en détails (mais pas en PNJ), et bien qu'il y ait encore quelques textures très compressées, la démo propose un bon aperçu de l'ambiance du jeu. De même pour les musiques, qui font la part belle à la Techno et qui savent se faire discrètes sans agresser les tympans. L'humour est quant à lui plus en retrait pour le moment, avec seulement des dialogues savoureux, mais un univers assez sage, bien que notre but dans cette démo était de sauver une chanteuse Pop qui s'est révélée être une IA tombée amoureuse d'un méchant suite à un endoctrinement, avec ce qu'il faut d'échanges sans queue ni tête et de danses stéréotypées. Bonne nouvelle pour les fans de Saints Row, les développeurs nous ont confirmé que les clins d'œil à leur série allaient être très nombreux.

Côté gameplay, quatre Agents étaient sélectionnables, le joueur devant en choisir trois pour créer son escouade. Volition propose là des personnages assez différents dans leur approche, avec l'archère Rama, l'acteur/soldat Hollywood (toujours au téléphone avec son agent), le marin Hardtack et son fusil à pompe et enfin l'agile Fortune, équipée de deux pistolets à courte portée. Chaque Agent a donc son propre style de jeu, mais également ses propres attaques spéciales, comme des grenades pour Hollywood ou la possibilité de créer une zone ralentissant les ennemis pour Fortune. En plus de cela, il est possible de déclencher une attaque ultime qui permet de renverser le combat contre les ennemis, bien qu'il faille attendre plusieurs secondes avant de l'utiliser à nouveau. Autre point très intéressant, la possibilité de changer d'Agent à la volée pour s'adapter au terrain ou aux adversaires et surtout varier encore plus le gameplay. Pour finir, même s'il a été difficile de l'essayer pendant la démo, les joueurs pourront améliorer les statistiques des personnages (comme la santé ou les dégâts) au fur et à mesure de l'aventure.

Globalement, Agents of Mayhem nous a plutôt séduits lors de cette session de jeu grâce à son gameplay simple à prendre en main et efficace, ainsi que ses graphismes en cel-shading relativement propres, mais qui demandent quelques améliorations. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que Volition inclura un peu plus de PNJ dans les rues de New Seoul d'ici la sortie de son jeu, qui est attendu en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Koma_1_1
J'ai adoré les Saints Row mais je suis pas convaincu par cette vidéo. c'est juste un jeu de nettoyage de rue hyper bourrin qui sera sûrement jouable en multi. Comme le dit Mopral110 ça ressemble pas mal à State of Emergency sur PS2.
Le gros costaud on dirait un caméo de Kimbo Slice.
Signaler Citer