Cerveaauuuuuuux !
Pour cette édition de poche, et sans surprise, nous retrouvons les graphismes de l'opus PlayStation 3. Ainsi, les joueurs sur console portable n'ont pas droit aux quelques effets supplémentaires de l'édition PlayStation 4 pour délecter leurs mirettes comme il se doit. Un rendu visuel moyen pour le coup ? Que nenni, les jeux de lumière sont parfaitement réussis et, dans son ensemble, Dead Nation est plutôt fluide. Il nous est arrivé, à de rares occasions, de subir de légers ralentissements lors de l'apparition d'une horde de zombies.
En ligne, Dead Nation subit une latence qui met à rude épreuve nos nerfs.
En parlant des chutes de framerate, cette production endure les ravages de la Toile puisqu'une coopération en ligne est un calvaire. En soi, de quoi faire péter une durite au joueur. Et pour cause, Dead Nation subit une latence qui met à rude épreuve nos nerfs. Le multijoueur se focalise donc uniquement sur le local, mode qui permet de jouir de cette aventure sans retardements. Dommage pour le coup...
Quoi d'autre ? Les angles de vue et l'univers ultra sombre peuvent nuire à la lisibilité. Gênants ? Oui, par moment, surtout sur un petit écran. La prise en main, elle, est agréable même si nous aurions aimé jouir de quelques fonctionnalités liées à la machine. La gâchette gauche sert à lancer divers éléments, une commande plutôt agaçante au vu de la position des doigts. L’écran tactile aurait été parfait pour ce type d'action en tapotant directement avec son pouce à un endroit voulu.
TEST - Dead Nation: Apocalypse Edition - L'apocalypse, la vraie
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !