Darksiders II: Deathinitive Edition : Death n'aura jamais été aussi beau. Mais...
Nordic Games ne se voyait pas priver les joueurs PC de Darksiders II: Deathinitive Edition, l'aventure originale de Death étant déjà disponible sur la plateforme. Dans la foulée du lancement sur Xbox One et PlayStation 4, nous voici donc avec une version Steam et GOG, avec un contenu similaire (l'histoire principale et tous les DLC), mais des graphismes supérieurs aux deux consoles susmentionnées. Pour autant, le portage reste sage comme une image.
Le seul vrai ajout appartient au marketing et se trouve donc dans le titre.
Le rendu visuel, avec toutes les options à fond, supplante sans trop de mal la Xbox One et la PlayStation 4 : framerate au-delà des 30 fps, aliasing inexistant, propreté et finesse un cran supérieur. Les qualités sont là pour mettre en exergue les pérégrinations de Death. Pourtant, il y a toujours matière à pester : quelques textures bavent un peu, les ombres sont un ton en dessous et quelques ralentissements subsistent. En outre, la palette de paramètrage est très réduite et ne permet pas d'affiner dans le détail en fonction de sa configuration.
En outre, Nordic Games aurait quand même pu mettre à jour l'interface de Darksiders II. Nous sommes en 2015, mais les touches affichés à l'écran sont celles de la manette Xbox 360, et non Xbox One comme les titres les plus récents. Autrement dit, le seul vrai ajout appartient au marketing et se trouve donc dans le titre, avec l'apparition de la mention "Deathinitive Edition".
Qu'à cela ne tienne, Darksiders II: Deathinitive Edition sur PC est bel et bien celle qui propose les meilleures conditions pour incarner Death, même si la perfection est loin d'être atteinte.
TEST - Darksiders II: Deathinitive Edition - Que vaut le portage sur Xbox One et PS4 ?
- Le meilleur rendu visuel possible
- Les qualités sont toujours là
- Manque d'options graphiques
- Quelques lacunes toujours présentes
- Pas d'adaptation aux standards actuels des interfaces