#GC2015 - PREVIEW - Dark Souls III : nous y avons joué et il a du Bloodborne dans le sang
par Maxime ClaudelToujours aussi difficile ? Oui, mais plus accessible aussi.
From Software est actuellement l'un des studios les plus occupés au Japon. En parallèle de la série des Souls, destinée à une frange de joueurs hardcore, les développeurs ont donné naissance à Bloodborne, une pépite noire exclusive à la PlayStation 4. Qu'à cela ne tienne, il est temps de revenir aux premiers amours avec un Dark Souls III au parfum nouvelle génération. Pendant sa conférence pré-gamescom, Microsoft a dévoilé une "world premiere" avec des séquences de gameplay. Dans la foulée, nous y avons joué. Et nous sommes morts de nombreuses fois, comme d'habitude...
Mais finalement un chouïa moins que dans Dark Souls II. Effectivement, From Software a décidé de revoir un peu sa copie en rendant le gameplay plus "bloodbornien", comprenez par-là plus fluide (exemple : les roulades s'avèrent plus efficaces, car plus rapides et moins pénalisantes au moment de se relever). Pour autant, cela ne veut pas dire que le défi sera plus aisé. Bien au contraire : Dark Souls III conserve l'exigence de ses prédécesseurs, une exigence moins basée sur l'offensive (comme dans Bloodborne) que la défensive.
Côté habillage, From Software a également mis de l'eau dans son vin pour pondre un Dark Souls beau, en 30 fps certes (le framerate doit encore être peaufiné) et nanti d'une direction artistique aussi lugubre qu'inspirée. Autant dire qu'en une dizaine de minutes, Dark Souls III nous a déjà convaincus.