Un moment inoubliable, Son Gokû rencontre pour la toute première fois C-17.
Après avoir échangé quelques coups avec Majin Buu, Son Gokû est parti à la recherche du frère de C-18, C-17 (petit HS, instant culture et pour les curieux, sachez que les cyborgs se prénomment Lazuli et Lapis). Celui-ci se rend chez Dieu, Dende, pour trouver notre ami et lui demander de participer au grand tournoi regroupant tous les univers. L’enjeu est de taille, notre héros a besoin des meilleurs guerriers dans son équipe.
Le début est quelque peu mollasson et exhibe de vieilles séquences de Dragon Ball Z. Certains passages sont quelque peu longuets, le fan n'attend qu'une chose, la rencontre entre ces deux protagonistes. Et pour cause, ils ne se sont jamais vus, l'excitation est à son comble. Bien évidemment, Son Gokû souhaite mesurer la force de son adversaire, ces derniers se lancent donc dans un combat survitaminé.
L'épisode, dans l'ensemble, est plaisant. Nous en apprenons un peu plus sur C-17, sur sa vie, sur ses envies, l'aficionado est rassasié. La confrontation amuse les mirettes, ce n'est que du bonheur.
Verdict : 3,5 étoiles sur 5
Preview de l'épisode 87 :
Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.