Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate HD : À croquer ?
Sans surprise, qui dit portage HD dit forcément graphismes améliorés. Dans le cas de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, c'est très loin d'être frappant... Toutefois, la résolution supérieure des consoles de salon permet d’obtenir un rendu plus lisse, tandis que les développeurs ont décidé d’opter pour une caméra plus dynamique, moins fixe et un chouïa plus proche de l’action. En outre, les quelques chutes de framerate constatées sur 3DS ont disparu. Après, force est de constater que la perte des effets 3D, exclusifs à la machine portable de Nintendo, se fait ressentir : la 2,5D est moins magnifiée. Et comme il n'y a rien pour pallier ce point (aucune refonte du moteur), alors nous avons droit à un rendu propre, mais c'est tout.
Une caméra plus dynamique, moins fixe et un chouïa plus proche de l’action.
Côté gameplay, nous avons droit à un simple copier/coller de la mouture 3DS. Ou presque. Au cas où vous ne le sauriez pas, Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate se pose donc comme un titre mêlant habilement combats contre un bestiaire fourni (squelettes, chauve-souris, zombies, armures animées…), des séquences de plates-formes à grand renfort de saut, double saut, grappin et autres pièges à éviter, et d’un soupçon d’exploration (point trop n’en faut). Sans surprise, la jouabilité se veut accessible, sans innover la recette (parade, esquive, coups puissants/lents et faibles/rapides. En un mot comme en cent, il s’agit là d’un Castlevania à l’ancienne avec des mécaniques d’antan, couplées à des ajouts issus de Lords of Shadow et baignant dans une 2,5D chatoyante. Au niveau feeling, la manette s'en sort mieux que l'ergonomie de la 3DS, en sachant que la maniabilité est un peu moins molle sur PlayStation 3 et Xbox 360. Ce qui n'est pas un mal en soi.
À part ça, MercurySteam a revu quelques éléments de l'interface et de l'inventaire pour qu'ils épousent parfaitement une télévision (exemple : la carte, naguère affichée sur l'écran du bas vient se nicher en haut à gauche). Puisque le tactile de la 3DS n'était pas exploité, il n'y a rien de révolutionnaire non plus. Autrement dit, l'adaptation ne s'est pas faite à la va-vite. Et il faut également ajouter l'intégration d'un classement en ligne et d'un mode inédit (le Boss Rush). Enfin, signalons la possibilité de télécharger une démo jouable de Castlevania: Lords of Shadow 2 histoire de boucler la boucle.
Commenter 1 commentaire
Il se doit de toujours répondre même si c'est pour mentir .... qu'arrive-t il a votre miroir ???? lol
Good je le prends vu que je VEUX le 2.
Ayant pas aimé la jouabilité du 1 et que le 2 a pallier à ce problème, je me dois pour l'histoire, de refaire le 1.... et le 3DS en version collection.