PREVIEW - Borderlands: The Handsome Collection - Nous y avons joué à trois en local
par Maxime ClaudelNous avons pu essayer la version Xbox One et PlayStation 4 de cette compilation survitaminée. Qu'en avons-nous pensé ?
Comme beaucoup d'autres licences nées sur la génération précédente, Borderlands a décidé de passer à la nouvelle génération en s'offrant une petite compilation baptisée Borderlands: The Handsome Collection et regroupant Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel!. Cela permet aux possesseurs de Xbox One et PlayStation 4 de (re)découvrir ces deux FPS sous un nouveau jour, même si nous pourrons quand même regretter l'étrange absence du premier épisode. Vu les arguments que le produit déploie à côté pour pallier, nous lui pardonnerons cet écueil pour mieux nous concentrer sur le positif. Car nous avons eu la chance d'essayer Borderlands: The Handsome Collection sur PlayStation 4, en compagnie de deux autres confrères.
Borderlands: The Handsome Collection affiche des graphismes bien plus chatoyants.
Limité à deux personnes maximum sur PlayStation 3 et Xbox 360, la coopération en local double donc les effectifs sur les consoles actuelles. Alors bien sûr, il faut consentir à un rendu visuel bien moindre et prévoir une grande télé pour être sûr que tout le monde y voit quelque chose. Pour autant, l'idée de s'organiser des petites soirées Borderlands entre amis, avec apéritif et tout le toutim, a ceci d'alléchant que le fun est omniprésent tout le temps. Il faut dire que les parties ont vite tendance à partir en délires dans Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel!.
En solo, en revanche, Borderlands: The Handsome Collection affiche des graphismes bien plus chatoyants, profitant de la puissance de la PlayStation 4 et de la Xbox One pour lisser ce qu'il y a à lisser et fluidifier ce qu'il y a à fluidifier. En somme, l'image est propre et le framerate à 60 fps (30 en multi) assure un confort certain, malgré de rares chutes et des cinématiques un chouïa trop compressées. Après, force est de reconnaître que les joueurs PC avaient déjà droit à une telle robe au lancement des deux titres. Les consoleux n'auront plus qu'à s'en satisfaire.
En termes de contenu, Borderlands: The Handsome Collection assure comme un Dieu avec deux aventures longues en monde ouvert, auxquelles il convient d'ajouter toutes les extensions proposées initialement en DLC (même celles encore inédites de Borderlands: The Pre-Sequel!). Voilà qui promet des dizaines et des dizaines d'heures de jeu. Autre bonne nouvelle : la possibilité d'importer ses sauvegardes pour peu que vous soyez restés fidèles à une marque (PS3 vers PS4 ; Xbox 360 vers Xbox One). Autrement dit, 2K Games a pensé à tout et à tous, même à ceux qui ont retourné tout Pandora et sa lune.