BlazBlue Calamity Trigger : Après Guilty Gear, Arc System Works nous offre un second petit bijou dans le monde des jeux de combat sur PSP avec Blazblue Calamity Trigger.
Lors de la sélection d'un personnage, appuyer sur ,, ou changera la couleur de son costume, mais aussi celle de ses attaques !
Les personnages ont un design manga, avec un sens assez aigu du détail dans la physionomie et des tenues. Lors des combats, ils sont toujours en perpétuel mouvement, et même l’arrière-plan n’est pas statique. Du côté des animations, rien à redire, elles sont vraiment bien réalisées et les attaques spéciales sont nerveuses sans pour autant être trop lourdes.
Fallait pas critiquer mon brushing !
Côté durée de vie, le scénario d’un personnage se finit assez rapidement, mais il faut cependant le recommencer plusieurs fois en perdant des combats différents pour voir les conséquences sur le scénario. Les puristes trouveront cela intéressant, mais les novices ne seront probablement pas assez acharnés pour pousser le jeu jusque-là. En plus du classique mode arcade, entraînement, etc., il existe le mode légion, un genre de mode arcade en plus stratégique dans lequel il faudra gérer votre team. Mais si vous cherchez à perfectionner votre technique avec chaque combattant, aller le plus loin possible en mode arcade ou encore acheter tous les items de la boutique, sans parler du mode multijoueur, alors il faudra compter énormément d'heures de jeu.
Commenter 2 commentaires