Ace Combat: Assault Horizon : Parés au décollage ? Ace Combat revient totalement "rebooté" et testé en vidéo !
Le voici enfin ! Après presque quatre années d'absence, la grande série de combat aérien made in Namco Bandai Games fête son grand retour et n'a visiblement pas aimé qu'une licence d'Ubisoft vienne occuper le trône à sa place.
Après deux épisodes plutôt réussis, mais totalement pompés (soyons réalistes) sur la série Ace Combat, l'aspect scénaristique en plus grâce au talentueux Tom Clancy, H-A-W-X occupa la place détenue par la franchise des Japonais puisque nous avions perdu le contact avec cette dernière depuis 2007. Mais Ace Combat fut et se doit impérativement de redevenir le roi des jeux d'avions de chasse, et c'est pourquoi Namco Bandai Games mandate son studio attitré, Project ACES, de faire table rase du passé pour redéfinir un nouveau standard d'Ace Combat, via un nouvel épisode reboot intitulé Assault Horizon.
Finis les pays aux noms inventés, les avions imaginés de toutes pièces ainsi que les fuselages physiquement incapables de décoller du sol, et bienvenue dans le monde réel. Ace Combat: Assault Horizon nous place en plein conflit interne, au sein même de l'OTAN, qui risque fort de mener à une Troisième Guerre Mondiale si cette menace n'est pas endiguée, aussi bien sur terre que dans les airs.
Liste des trophées : ICI Achat chez nos partenaires : Prix Micromania : 69,99 € |
- Le combat rapproché
- La variété du gameplay apportée par les hélicos, gunships et bombardiers
- Un bel effort sur l'impression de volume des éléments terrestres
- Une excellente bande-sonore
- La durée de vie du solo (6 heures...)
- Le scénario trop prévisible
- Ambiance graphique un peu fade
- Les macro-blocs de compression dans les explosions