Test
TopGun INTRO.

PREVIEW - Ace Combat 7 : toi aussi prends-toi pour Tom Cruise dans Top Gun avec le PlayStation VR

par

Ace Combat 7: Skies Unknown : Vous avez toujours rêvé d'être Maverick dans le film culte de feu Tony Scott ? Eh bien, take your breath away.

La réalité virtuelle a ça de fascinant qu'elle permet, dans certains cas, de réaliser des rêves de gosse, de matérialiser de vieux fantasmes enfouis dans la jeunesse. Le meilleur exemple pour illustrer cette possibilité n'est autre que Batman: Arkham VR, qui nous met dans le costume du célèbre super-héros. Et dans le même ordre d'idée, Ace Combat 7: Skies Unknown entend nous faire piloter un avion de chasse comme si nous y étions. Ce qui revient à dire que nous allons pouvoir nous prendre pour Maverick dans Top Gun. Mais sans la chanson Take My Breath Away.

Les fonctionnalités VR restent avant tout un bonus sympathique.

Ace Combat 7 Skies Unknown (29)Dans sa version PlayStation VR, Ace Combat 7: Skies Unknown affirme sa volonté de renforcer l'immersion, ce qui fonctionne d'entrée en nous plongeant dans l'action dès le décollage depuis le porte-avion. Il faudra, en revanche, ne pas être trop regardant sur la qualité graphique. Car si le poste de pilotage s'en tire plutôt bien pour peu que nous soyons indulgents, tout ce qui est à l'extérieur n'affiche aucune finesse. C'est une fâcheuse habitude du PlayStation VR et il faudra faire avec. Bien évidemment, une fois dans les cieux, ce défaut disparaît puisqu'il y a moins d'éléments à afficher. À part des nuages et quelques avions.

Est-ce que Ace Combat 7: Skies Unknown donne le mal de l'air ? Il apparaît difficile de répondre correctement à cette question, pour la simple et bonne raison que la session était trop courte pour porter un jugement définitif. Ceci étant, nous avons résisté à la bonne dizaine de minutes dans la peau de Tom Cruise, malgré la nécessité de regarder partout pour ne rien louper des combats. Il faut dire que les déplacements, assez lents, posent l'action et évitent de trop en donner au cerveau. Un moins pour la dynamique des dog fights, un plus pour combattre les méfaits du motion sickness.

Du côté du gameplay, Ace Combat 7: Skies Unknown devrait reposer sur la recette simple et efficace établie par ses prédécesseurs. La mission que nous avons achevée consistait simplement à abattre des cibles désignées au fur et à mesure. Dans le cockpit, les sensations sont plutôt bonnes et nous n'avons pas éprouvé de difficultés particulières à abattre les ennemis malgré l'appréhension évidente face à un supposé penchant pour la simulation avec le casque vissé sur la tête.

À première vue (il faudra confirmer sur la longueur), nous garderons à l'esprit que les fonctionnalités VR restent avant tout un bonus sympathique pour les curieux équipés, pas nécessairement un argument d'achat en tant que tel. Un point appuyé par l'existence de versions Xbox One et PC également prévues.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires