La 3DS XL s'est laissée essayer sur le stand Nintendo de Japan Expo. Quelles sont nos premières impressions ?
Une fois la 3DS XL ouverte et allumée, son écran éblouit les yeux de par sa taille, imposante, et la 3D, tout simplement sublime et sublimée. Le confort et le spectacle en ressortent grandis, notamment sur des titres tels que Kid Icarus Uprising (le jeu que nous avons essayé). C’est réellement impressionnant et les mirettes en prennent pour leur grade à chaque instant. Toujours côté 3D, sachez que la molette de réglage est plus grande, ce qui autorise un ajustement plus fin et poussé des effets de la technologie. Par ailleurs, un clic se fait désormais entendre en cas de désactivation totale. Pratique pour s’assurer qu’elle ne tirera pas sur la batterie sans que l’utilisateur ne s’en rende compte.
La contrepartie de cette surface plus importante provient forcément de la définition, inchangée entre la 3DS et la 3DS XL. Ainsi, dans le sillage de la DSi XL, les pixels ont cette fâcheuse tendance à ressortir davantage, pour une image moins indulgente avec les lacunes techniques induites du développement. Les plus pointilleux sur la technique risquent de ne pas apprécier.
Quelques minutes suffisent à la 3DS XL pour mettre en avant ses qualités, attendues au tournant. L’expérience de jeu a l’air d’être revue à la hausse, même si l’absence de second stick et de chargeur est toujours aussi dommageable. Enfin, nous n’avons pas pu vérifier l’amélioration de l’autonomie et ces impressions devront s’affirmer sur plusieurs jours avec la 3DS XL dans la poche (ou presque…).
Commenter 9 commentaires
Pour les jeux DS sa se passe comment sur 3DS XL ? Parce que deja que c'est pas tres fameux sur 3DS (terne et un peu pixelisé) j'imagine que c'est malheureusement un gros massacre sur XL...
Je suis heureux d'avoir garde une DS Lite sous la main pour les jeux DS car deja la lite a un excellant rendu des jeux DS par rapport a la 3DS classique...
Pas de chargeur...
Je me répète, mais franchement, il y a vraiment de quoi se fracasser le crâne contre un mur avec des choix marketing pareil...
Bah, j'attendrais une baisse de prix cette fois, vais pas la prendre day one comme pour l'originale.
Fait comme moi attend la 3DS XL pro
Moi j’attends toujours un modèle dualstick ont peut me dire que je peut attendre longtemps mais j’attendrai quand même il vont le faire pour relancer les vente quand il verrons que ce modèle ne vend pas plus.
Bah tout simplement car c'est un nouveau produit et qu'il faut rentabiliser le travail qui a été fait avant. La 3DS non XL a baissé de prix grâce à ses bonnes ventes. Donc si c'est pareil pour la XL elle descendra aussi de prix mais plus tard.
densetsu26, il est tout à fait possible de jouer à un jeu DS sur 3DS sans pixellisation, le fait que tu ne saches pas le faire ne veut pas dire que c'est impossible hein.
Apres je comprendrai jamais votre trip du second stick, je vois pas du tout ou il est gênant de ne pas l'avoir...
J'ai Super Mario 3D Land, Mario Kart 7, Zelda OoT 3D, Mario Open tennis, Tales of the abyss, rayman origins & rayman 3D et j'ai a aucun moment ressenti le manque du second stick...
Je trouve l'absence de R2 & L2 sur PSP (et Vita, mais sur vita y'a le pavé tactile pour compenser) un peu plus scandaleux que l'absence de ce fameux second stick sur 3DS...
EDIT:@Ichigo-Roku: Oui je sais, sa réduit les fenêtres a des proportion semblable a la DS mais je maintient ce que je dis les jeux DS sont plus agréable sur DS Lite. La petite fenêtre au milieu de l’écran géant de la XL sa va paraître petit petit petit...
Bah après oui ça fait un peu plus petit mais bon c'est plus une question d'habitude car maintenant j'y prête même plus attention. De toute façon la définition de l'image reste la même.
je trouve aussi que c'est plus simple de voir la 3D dessus