Actualité iPhone / iPad
iOS7 VIGNETTE

WWDC 2013 - Récapitulatif des nouveautés de l'iOS 7

par
Source: Apple

Voici un résumé de tout ce qu'il y a à savoir sur le nouvel OS d'Apple : iOS 7.

S'il y a bien une chose qui a permis à iOS de régner sur le mode du mobile pendant plusieurs années, et qui lui permet encore de régner au sein des tablettes, c'est l'App Store, cette boutique en ligne riche de plusieurs milliers d'applications et qui fait qu'un produit attirera le client potentiel. Android a bien rattrapé son retard, mais Apple reste encore devant. Malgré une petite refonte l'année dernière, la société a également décidé de revoir sa copie pour 2013.

Apple en a également profité pour présenter son nouveau service musical en ligne, iTunes Radio, qui permettra à l'instar de Spotify, Google Music ou encore Deezer, d'écouter de la musique en streaming via un grand nombre de supports. Nous allons voir ensemble comment fonctionnent les deux services précédemment cités.


logo_appstore

App Store, une boutique toute nouvelle

Outre le design complètement refait pour coller parfaitement avec le visuel global du nouvel OS, la firme a également ajouté une nouvelle catégorie "enfant" qui met en lumière les logiciels destinés à nos chers chérubins en fonction de leur âge. L'App Store mettra également automatiquement nos applications à jour dès qu'elle le pourra, ce qui nous évitera de devoir le faire nous-mêmes. Une autre nouvelle fonctionnalité, la détection de lieux importants autour de nous. Eh oui, la boutique ne sera plus seulement une boutique.

AppStore_iOS7


logo_iRadio

iTunes Radio, de la musique en ligne

Attention à ne pas s'emballer trop vite, puisque ce service sera dans un premier temps uniquement disponible aux USA. La sortie de l'iOS 7 étant prévue pour fin 2013, il faudra donc peut-être attendre 2014 pour voir celui-ci arriver chez nous. Plus nous utiliserons l'application et plus elle saura ce que nous aimons écouter. Elle apprendra de cela pour nous proposer un contenu toujours plus personnalisé. Les différentes stations peuvent être choisies en fonction de leur style musical, d'un artiste ou encore d'un groupe. Il sera possible de l'utiliser gratuitement - les limitations en temps d'écoute ne sont pas précisées - avec un affichage de pub, mais un compte premium sera disponible à 24,99 € par an. Pour donner un ordre d'idée, Spotify facture son compte premium 9,99 € / mois. 

iTunes_Radio_iOS7

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
strik_83
Je préviens => :!: Je ne suis pas un TROLL ! :!:

Je suis très déçu de la part de la pomme de reprendre ce style "plat" qui est selon moi un terrible retour en arrière. De plus, Apple perd son identité thématique par rapport aux autres machines de sa gamme.

Je trouve le thème pas joli du tout.

Le Centre de notification n'est selon moi pas du tout amélioré, et le control center n'est pas complet où sont les boutons 3G, EDGE ?? Dommage ça peut servir pour économiser de la batterie.

Le multitâche, l'ajout de voir les autres applications qui tourne est sympa. Et les nouveaux effet de transition et d'ouverture sont joli, dommage que le thème gâche ces effets. Pour finir, AirDrop est selon moi une application inutile, et surtout si on ne l'autorise pas à tous les iPhones (4 ou +)...

L'appareil photo numérique est clairement amélioré tout comme l'application photo, de ce coté là il n'y a que du positif. Pareil pour Siri.

L'App Store, il était temps qu'il le refasse sur iOS 6.0 c'était navrant.

Pour conclure, pour ma part ayant un iPhone 4S en 5.1.1 JB, je resterai sur mon 5.1.1 qui est plus léger que iOS 6 et moins gourmant en batterie même avec JB. Le principale défaut pour ma part dans cet OS est le thème et que toutes ces nouveauté viennent du JB et en plus ne sont pas complète (Control Center moins bon que SBSettings par exemple)...

Parenthèse rageuse : Non mais sérieux ça le logo de l'App Safari n'affole que moi ??

Question : Pas d'iPhone 5S, d'iPhone 6, d'iPhone LowCost ?
Signaler Citer
Naoki
Hey oui, on voit un style qui ressemble au nouveau design de Windows, plat, gris, et des textes en bleu.
Que ceux qui me disent le contraire n'ont qu'à utiliser Microsoft Office 2013 (et en particulier Word, ça fera la conclusion). Pour certains autres détails, j'ai remarqué des ressemblances avec Android. Mais chose normal, quand on commence à se faire un aussi grand concurrent, il vaut mieux analyser ce qui se fait chez les autres, et malheureusement, beaucoup se copient les uns des autres.


Il est loin, et va être de plus en plus loin, le temps Steve Jobs. Au bonheur pour quelques uns, et au malheur pour le reste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
monsterhunter42
Et encore une fois ils veulent se faire de la tune ...
Comcrètement ça leur aurait couté quoi de le rendre compatible avec l'iTouch 4G

Quand j'est sus qu'il etait pas compatible, ça a ch!er chez moi :p

Tout ça pour dire qu'il est magnifique mais inutile :|
Signaler Citer