Le site internet Siliconera a pu interviewer le producteur du jeu Unchained Blades, qui est un véritable succès au Japon. Découvrez ici sa traduction en français pour en savoir plus !
Intervieweur : Nous savons tous que la principale caractéristique d'Unchained Blades est le fait que plusieurs artistes ont été d'accord pour vous aider dans sa réalisation. Mais pouvez-vous nous dire comment vous y êtes parvenu ?
Hiroyuki Abe, producteur : C'est très simple : j'ai d'abord commencé par appeler mes amis et je leur ai demandé s'ils voulaient participer à l'émaboration de mon prochain jeu. Après leur accord évident, j'ai décidé d'aller sur internet et de chercher quelques autres artistes, et les ai donc logiquement contacté. Au total, 12 artistes m'ont donc aidé.
Intervieweur : Comment avez-vous fait pour que Yoshitaka Amano, créateur du personnage Chevalier Noir pour la suite Unchained Blades Exxiv, consente à travailler avec FuRyu ?
Hiroyuki Abe : Je vous avouerais qu'au départ, je ne pensais pas une seconde pouvoir convaincre Amano-san de travailler pour nous. J'ai cependant appelé son bureau, car qui ne tente rien n'a rien. Je m'attendais déjà à ce qu'il refuse fermement, mais heureusement son emploi du temps n'était pas trop chargé et Amano-san a donc été en mesure de travailler avec nous.
Sinon, nous n'avons pas beaucoup parlé du personnage Chevalier Noir, mais ce que je peux dire c'est qu'il sort à la fin du jeu et il est très bien partie de l'apogée de l'histoire.
Tiana est le second personnage à partir de la gauche - Lapis est le 5ème personnage à partir de la gauche
Intervieweur : Pouvez-vous nous dire comment vous avez eu l'idée de créer Lapis, la fille-méduse de Su Minazuki ?
Hiroyuki Abe : Lapis est un personnage que j'envisageais de créer depuis longtemps. J'imaginais déjà sa personnalité, son assez grosse poitrine et sa transformation en fille-méduse. Dès qu'est venue à mon esprit une idée concrète de ce personnage, je suis allé demander à un artiste de dessin de mieux la représenter et c'est comme ça que Lapis a vu le jour.
Intervieweur : Quel est votre personnage préféré dans Unchained Blades ? Et quel est le plus populaire au Japon ?
Hiroyuki Abe : Mon personnage préféré est Tiana, elle est la princesse du clan Phoenix. Je l'aime parce que bien qu'elle fasse partie du clan Phoenix, elle désire plus que tout être un dragon. Tout le monde pense au premier abord qu'elle est bizarre, mais plus l'histoire progresse et mieux la réelle signification de tout cela, qui est bien plus profonde que ce que nous pensons au début, s'impose à chacun.
Quant au personnage le plus populaire au Japon, je pense que c'est Fang.
Intervieweur : Nous sommes surpris que beaucoup de demandes aient été effectuées par coups de téléphone. D'habite, nous avons tendance à appeler un ami qui en appelle un autre, qui parfois peut en appeler encore d'autres... Pouvez-vous nous dire combien de rejets vous ont été adressés pour Unchained Blades ?
Hiroyuki Abe : Pour Unchained Blades, cela a été très difficile d'expliquer ce que nous essayions de faire et ce dont nous avions concrètement besoin, nous n'avons donc pas obtenu beaucoup de réponses de la part d'un grand nombre d'artistes. En revanche cela a été plus facile pour sa suite Exxiv vu que le premier épisode était sorti.
Intervieweur : Comment compareriez-vous le protagoniste principal de Unchained Blades avec celui de Exxiv ?
Hiroyuki Abe : Disons que Fang (héros du premier volet, ndlr) est un personnage très arrogant et solitaire. Il tente toujours de réussir tout seul pour qu'il n'ait jamais à compter sur personne. Ryuga (héros du second volet, ndlr) est quant à lui très sympathique et enthousiaste, il est toujours prêt à aider ses alliés et les considère comme de véritables amis.
Commenter 2 commentaires