Tomb Raider : Lara nous fait tourner la tête avec des informations inédites
par Auxance M.Les scans de Hobby Consolas nous en apprennent autant que nous le désirons.
Comme prévu, le magazine espagnol Hobby Consolas nous livre en exclusivité des informations plus qu'alléchantes. Pour son retour aux sources et à sa jeunesse, Lara n'aura pas encore atteint la maturité physique et morale. Ainsi, fini les mensurations de rêve 95-55-85, fini la froideur et le talent d'une chasseuse de trésor aguerrie, place à une jeune aventurière qui a tout à apprendre et qui vivra ses premières expériences de terrain en compagnie de l'équipage de l'Endurance, tout juste échoué sur une île inconnue, au large du Japon.
Les rédacteurs du mensuel ont pu voir de leurs yeux la première mission du jeu. Après le naufrage, Lara se réveille suspendue par les pieds, la tête en bas, dans une grande grotte inquiétante. Premier objectif, première souffrance en approche. Nous devons nous balancer pour atteindre une torche allumée qui brûlera nos liens en même temps que notre peau. Dans sa chute, seconde blessure, elle se blesse avec une barre de fer qui lui rentre par le ventre et elle doit alors la retirer lors d'un QTE, le visage déformé par la douleur.
En quête d'une sortie, elle rencontre un autel et comprend qu'elle aurait pu être victime d'un sacrifice perpétré par d'encore mystérieux bourreaux qu'elle entend déjà du fond du leur grotte. Une partie du gameplay consistera à rechercher et associer des éléments pour avancer, comme un explosif inflammable qui ouvrira un passage dans la grotte tout en la faisant s'écrouler d'un autre côté. Notre personnage devra alors se glisser par une cavité tout juste assez grande, se tortiller et se tordre de douleur pour finalement atteindre son but, l'extérieur.
Commenter 20 commentaires
Mais ça a quand même l'air plus simple et moins bien* que Uncharted ..
Square-Enix oblige, Lara Croft s'est bien "finalfantasyisée" physiquement parlant... ^^
Ce jeu à l'air énorme, moi qui suis Lara depuis le début mais qui suis fan du genre survival je ne peux qu'apprécier le virage que prend la série! D'autant plus si le côté survie est bien mis en avant
Je suis over-fan de la série et ce depuis 96, et ce nouvel opus, très différent, me semble tellement prometteur !