La bande à Poséidon est dans la place.
C'est durant la Japan Expo 2013 que nous vous avions fourni nos premières impressions de Saint Seiya Brave Soldiers. Pour cette fois-ci, nous avons eu l'occasion d'essayer une nouvelle fois le titre prometteur de Dimps dans les locaux de Namco Bandai sur Tôkyô. Toujours aussi convaincant après ces semaines passées ? Eh bien oui, cet opus inédit, retraçant les différents arcs de la série, a su nous émerveiller avec seulement quelques combats. Visuellement, le titre est beau, avec des effets sympathiques caressants gentiment nos mirettes La modélisation des chevaliers est vraiment au poil, c'est vraiment agréable de retrouver l’œuvre de Masami Kurumada sous une autre facette. Une facette plaisante, fraîche et aguichante.
Le studio de développement a appris de ses erreurs et s'est grandement inspiré des jeux Naruto Ultimate Strom Ninja de CyberConnect 2. D'ailleurs, cela se ressent dans le gameplay. La prise en main est instinctive et se fait en deux temps, trois mouvements. Une gâchette donne la possibilité de recharger son cosmo, une autre de se protéger ou encore de déclencher le « Big Bang Attack », une offensive dévastatrice qui ne peut être amorcé qu'avec une jauge de puissance à son paroxysme. Une touche permet de sauter, d'attaquer, d’utiliser différents types de déplacements. Combinez des boutons entre eux et vous obtiendrez des assauts ravageurs.
Par ailleurs, certains d'entre eux permettent d’interagir avec le décor. En effet, ces derniers propulsent littéralement nos adversaires sur des piliers, ou autres éléments environnants, pour achever un adversaire avec classe. De plus, les affrontements sont dynamiques, rapides, fulgurants, soutenus... Les nouveaux personnages, eux, sont maniables et apportent un peu de vivacité et d'entrain à la franchise. Enfin le Saint Seiya que les joueurs ont toujours souhaité ? Il semblerait de prime abord, surtout que la bête sera entrecoupée de diverses scènes animées à titiller la rétine. En bref, ce Saint Seiya: Brave Soldiers est plus qu'encourageant. Les fans de la licence et les joueurs du dimanche y trouveront certainement leur compte.