Nous avons testé Spotify Premium, un service d'écoute de musique en streaming. Que vaut l'application ? Réponse dans ce test complet.
Outre la version PC/Mac, Spotify est disponible sur de nombreux mobiles (Android, Symbian, ...), mais également sur iOS. Au lancement, l'application prend quelques petites secondes a démarrer, le temps de charger vos playlists, puis est très fluide et plaisante.
L'application pour iPhone est presque aussi complète que celle pour PC/Mac. On y retrouve les listes de lecture, les nouveautés, les plus écoutées, la possibilité de télécharger ses listes de lecture pour l'écoute hors ligne... On ne retrouve en revanche pas les radios, ou les contacts Facebook.
Les musiques prennent un peu plus de temps à charger sur l'iPhone. Si vous ne les avez pas téléchargées, elles peuvent prendre environ 5 secondes à charger, en revanche, si vous les avez téléchargées, cela sera aussi rapide que l'application native de musique de l'iPhone. Sachez que Spotify détecte les musiques déjà présentes sur votre appareil, afin de ne pas les télécharger deux fois pour garder de la place.
L'outil de recherche est très pratique, il permet de trouver directement un titre, un artiste ou un album. Notez qu'il est possible de le faire avec la version PC/Mac en tapant artist:, puis l'artiste que vous cherchez (d'autres possibilités existent, comme year: ou label:)
L'application est également compatible avec le multitâche. Petit plus, vous pourrez contrôler votre musique directement à partir de la barre de multitâche, votre écran de déverrouillage, ou même depuis la télécommande de vos écouteurs.
Pour 10€ par mois, Spotify est un excellent service. En effet, vous pourrez embarquer des milliers de musiques partout, et même sans connexion. Tout cela pour le prix d'un seul album sur iTunes tous les mois. Les gros consommateurs de musique apprécieront. Pour l'abonnement, il est possible de payer par Paypal ou par carte bleue. Vous pouvez également comparer les autres offres proposées directement sur le site de Spotify.
- Application simple et fluide
- Multi-tâches supporté
- En Anglais seulement
- Impossible d'écouter les radios
Commenter 2 commentaires
Petit bémol cependant, toutes les chansons se gèrent via des playlists. On ne peut pas se constituer une véritable bibliothèque personnelle où les chansons sont classées par titre, artiste ou album.
J'utilise Spotify depuis sa création, j'ai eu la chance de me faire inviter ( car Spotify ne se diffusait seulement sur invitation, jusqu'à ce que l'application se démocratise!)
Depuis 8 mois en premium, je me déplace avec une discothèque mondiale à portée de main, et je trouve ça génial, surtout en hors connection quand je me retrouve dans une campagne perdue sans internet!
A la maison, j'en profite pour faire découvrir à mon fils, toutes les musiques depuis le début du 20eme siècle, jazz, rock, blues, soul, reggae......Que du bonheur!
En tant qu'artiste, j'ai également la chance d'etre diffusé sur Spotify, et ça me permet de toucher des royautés sans que l'auditeur paye, s'il n'a pas de compte premium par exemple! ( J'en profite pour vous inviter à taper Monsieur Lezard et vous découvrirez une partie de mon travail!)
Les formats changent et le cd devient obsolète, c'est un moyen d'écouter du son h24, pour moins de 10 euros par mois, ce qui est le prix d'un seul cd (si vous voulez avoir la formule premium, sinon c'est gratuit, comme Deezer, avec la difference que la musique ne s'arrete pas quand vous quittez votre navigateur!
Big up!