Disposant d'une actualité très fluctuante, faisons le point sur le prochain remake du 12ème jeu "amiral" de la série de RPG à succès made in Namco Bandai : Tales of Graces F.
Derrière ce titre barbare et totalement geek, réside le système de combat de Tales of Graces F.
Le SS-LMBS (de son diminutif) introduit la cuvée 2009 du LMBS habituelle de la série
.
Ce "Style Shift" donc, permet aux personnages de gérer à la fois, deux styles de combat et d'y assigner des compétences particulières. Par exemple, Asbel peut se battre, épée au clair, en assenant son ennemi de coups tranchants ou en lui bottant généreusement le derrière, soit à coups de pied, soit avec son arme rangée dans son fourreau.
Les mouvements de nos héros ne sont plus basés sur un système de déplacements libres dans l'aire de combat comme c'était le cas dans Tales of the Abyss. À présent, nos combattants tournent autour des adversaires à 360° permettant esquives et autres contre-attaques les gratifiants de précieux CC.
Les CC justement (Chain Capacity en version longue) sont ce qu'on pourrait appeler des "points de combo". Toutes les actions offensives de nos personnages reposent sur ce système et se consomment au fur et à mesure qu'Asbel et compagnie enchaînent les compétences. Plus la réserve est importante, plus l'assaut sera long. Une fois cette réserve à sec, le joueur devra entrer dans une phase défensive pour laisser le temps à cette jauge de se remplir à nouveau en esquivant ou en parant.
Au cours du jeu, votre équipe comptera un nombre de quatre combattants sur l'aire de combat. Les combats se dérouleront en temps réel (pas à la manière d'un Final Fantasy par exemple, où l'on dispose d'une jauge temporelle à remplir avant d'agir) et le jeu vous permettra de manier un à un chacun des personnages lors des affrontements. Les autres héros attaqueront de manière totalement automatique vous laissant le choix de contrôler à des moments précis, le personnage qui vous permettra de porter le coup final ou de sauver votre équipe d'une mort certaine.
Commenter 7 commentaires
Surtout le style vestimentaire... c'est moche...
La solution au gros investissement concernant le doublage anglais est simple : NE PAS DOUBLER EN ANGLAIS!!!
Juste traduire le jeu et menus en différentes langues.
Bon sang, je ne comprendrais jamais qu'il faille absolument TOUT doubler en anglais depsuis que le jeux exitent et par la même occesion cela se répercute aussi sur les sorties européennes...
Namco Bandai, nous sommes en 2010, plus à l'époque PS1/PS2 des "décalages imports japonais/américains/européens".
Si c'est pour avoir un doublage anglais de merde je dis non (a part ff13 tout les doublage de anglais de jeux jap sont à chier)