La série agricole mâtinée d'Action-RPG laboure ses champs pour sa première récolte sur PS3.
Rune Factory: Oceans est déjà le cinquième épisode spin-off de la saga Harvest Moon. Concrètement, Rune Factory est un concept mixé entre un Harvest Moon traditionnel et un aspect Action-RPG. Pour ceux qui lèvent les sourcils : Harvest Moon est une série de gestion d'une ferme. Le joueur doit labourer ses champs, s'occuper de ses bêtes, récolter, arroser, vendre ses produits à la ville et recommencer pour générer assez d'argent et acheter une plus grande propriété. Le genre de jeu typiquement japonais qui n'a pas de fin mais auquel nous jouons par petites doses.
Avec Rune Factory: Oceans, Marvelous Entertainment compte allonger les sessions de jeu en mettant un accent un peu plus prononcé que ses prédécesseurs sur la partie Action-RPG. Dans ce titre, le joueur incarnera un personnage qui, en un sens, est à la fois un garçon nommé Azel et une fille nommée Sonia... Appartenant à des mondes parallèles, Azel et Sonia furent transportés simultanément vers celui d'Oceans à cause d'un incident mystérieux qui les a réuni dans le même corps, avec leur conscience propre intacte. Résultat des courses : nous jouerons du point de vue des deux protagonistes à la fois, ce qui donnera des situations assez cocasses puisque Rune Factory: Oceans inclura les concepts relationnels de la série basés sur l'amour et le mariage.
L'aventure posera nos deux héros sur le dos d'un géant maritime nommé Ymir (NDLR : le fondateur de la caste des Géants de Glace dans la mythologie nordique) qui leurs servira de navire. Disposant d'une force proportionnelle à sa taille, Ymir sera capable de remonter à la surface des îles entières ou de découvrir des bateaux engloutis au fond de l'eau. A d'autres moments du jeu, le colosse devra mener des batailles dantesques contre d'autres géants maritimes à la manière d'un épisode d'Ultraman. Concernant Azel et Sonia, hormis leurs tâches agricoles journalières, ils pourront affronter à leur tour de nombreux ennemis plus adaptés à leur taille suivant un système de combo simple et efficace. Parmi les possibilités de l'arsenal, nous savons pour le moment qu'ils auront accès au moins à tout un choix d'épées et de marteaux qu'il sera possible d'améliorer grâce à des synthèses d'objets.
Rune Factory: Oceans sera disponible au Japon le 24 février 2010 sur PS3, avec une compatibilité annoncée avec le PS Move sans plus de détails, et sur Wii. Aucune nouvelle concernant une sortie occidentale même si cette possibilité semble très probable puisque trois des quatre épisodes existant de la franchise sont disponibles ou prévus en France.
Commenter 2 commentaires
Et sur psp, il y en a un qui a été édité qu'aux us.
Le seul en français, n'est chez Sony,est un épisode dérivé: Innocent Life
Donc selon moi vivement l'europe...