PlayStation 4 (PS4) : logiciels pré-installés et aperçu des différentes catégories de l'interface (menu)
par Vanou , Martial DucheminQuoi de bon dans les menus ?
Qui dit nouvelle machine, dit forcément nouvelle interface. Aujourd'hui, les menus de la PlayStation 4 se dévoilent sous nos yeux. C'est pourquoi nous avons navigué dans cette nouvelle interface afin de vous fournir un minimum d'informations à prendre en compte. Que nous propose donc cette plateforme survitaminée ? Coin vidéo, options, photo, jeu, PSN, tout y passe pour vous dévoiler chaque partie de ce « XMB » des temps modernes.
Ne tournons plus autour du pot, il est temps pour nous de commencer et d'appuyer sur le bouton Power. Que nous réserve donc cette petite bombe technologique ?
Tout d'abord, elle se décompose dorénavant en deux lignes majeures. Dans la première, nous avons toutes les applications et jeux installés. Chaque jeu que vous insérerez dans la console gardera une trace dans cette ligne, comme c'est le cas sur PlayStation Vita, bien évidemment, vous pourrez supprimer celles que vous ne voulez plus afin de ne pas avoir trop d'icônes inutiles. Elles sont classées par ordre chronologique, celle qui a été utilisée récemment vers celles qui sont plus anciennes. Détail amusant, il est possible d'accéder à tout l'historique des mises à jour des jeux et enfin savoir tout ce qu'elles comportaient.
En plus des jeux, nous y retrouvons le navigateur internet, les applications vidéos (Netflix, Crunchyroll, etc.), Music Unlimited, Video Unlimited, En direct sur PlayStation (là où vous pouvez admirer toutes les parties diffusées en streaming sur PS4), et tout au bout, votre bibliothèque regroupant tous vos logiciels téléchargés et installés du PlayStation Store.
Ensuite, dans la section supérieure se retrouvent tous les menus optionnels. Cela va du PlayStation Store, les notifications, vos amis PSN, vos messages, la gestion d'un Party (permettant de faire des chat à plusieurs peu importe le jeu auquel vous jouez), les paramètres de votre compte, les trophées, tous les paramètres système, puis la gestion de l'alimentation (pour éteindre votre console ou la passer en veille).
Pour ceux qui seraient vraiment trop impatients et qui seraient passés par la case import, sachez que vous pourrez configurer votre PS4 américaine dans la langue de Molière, avec tous les paramétres régionaux comme le fuseau horaire, l'affichage de la date et de l'heure, etc. De même pour nos amis habitant au Japon qui devront attendre jusqu'en février 2014, le japonais est bien inclus dans les langues disponibles. Tout comme la PS3, il vous faut mettre votre console en anglais pour être certain d'avoir les jeux en anglais, et en français pour avoir le doublage français lorsqu'il est proposés dans la galette.
Afin de vous proposer un meilleur aperçu, vous trouverez en deuxième page notre vidéo de présentation intégralement en français, de l'allumage de la PlayStation 4, ainsi que de tous les menus affichés. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires de l'article.
Achat chez notre partenaire |
Commenter 15 commentaires
J'espère pouvoir en trouver une le 29 car j'ai pas préco
je trouve sa trop épuré et a la limite je trouve l interface PS3 plus agréable d utilisation, un test pour confirmé mes impression s impose
Allez un peu de culture :
PDM pour Playstation Dynamic Menu et non «XMB» même des temps moderne...
Merci pour la présentation en tout cas.
C est la première fois que je l entends, mais j en prends note merci
Vivement la visite du PSN histoire de voir l’évolution!
Bon je finis les tutos et ce sera fait d'ici le week-end prochain alors