Une des questions suscitées par la sortie du Custom Firmware 3.93 est : mais pourquoi pas un 3.95 ?
Dès sa sortie le firmware 3.95 a été considéré comme sans grande nouveauté et même intérêt. Si la partie visible de l'iceberg ne présentait effectivement rien de bien passionnant, la partie cachée s'est vue modifiée en profondeur.
En clair, après une accalmie dans la résistance de Sony contre le hack de ses firmwares, le 3.95 manque son retour. En effet, il y a plusieurs petites modifications fort intéressantes dans ce firmware qui ont pour but de ralentir la création d'un Custom firmware. Rien de bien neuf cependant dans la méthode utilisée par Sony : ce sont les NIDS et le cryptage des PRX qui ont été changés.
Rien d'incontournable donc, à plus où moins long terme, mais cela demande du temps et de l'énergie pour retrouver toutes les adresses NIDS et la clef pour décrypter les PRX. Un travail qui demande du temps et de la motivation et il est clair que ce firmware n'en vaut pas la chandelle. Comme, en plus, il faudra sans doute faire le même travail pour la sortie du 4.0, il semble donc que les personnes capables de faire ce travail attendent patiemment le 4.0. Normal, non ?
Vous savez maintenant pourquoi la release du Custom firmware de PSPGen s'est fait sur la base du 3.93 et non celle du 3.95.
Notez d'ailleurs que le Custom firmware 3.93 est encore en cours d'amélioration et que d'ici la fin de semaine, il devrait y avoir encore des mises à jour...