Caractéristiques, fonctionnalités, promesses.
En marge de la DualShock 4, Sony Computer Entertainment a développé le PlayStation 4 Eye, une caméra comportant deux capteurs de 1280 x 800 pixels (60 FPS). Ils possèdent un objectif grand angle de 85 degrés, capable de reconnaître l'espace avec précision. Ces caractéristiques servent à détacher le joueur de son environnement ou encore d'en saisir la position. Grâce à ses quatre microphones, le PlayStation 4 Eye n'est pas en reste pour capter les sons extérieurs.
Sur PlayStation 4, la reconnaissance vocale et faciale est bien évidemment de la partie tandis que le PlayStation 4 Eye interagit avec la DualShock 4 au travers de la fameuse barre lumineuse affichée sur la manette. En termes d'expérience de jeu, cela ouvrira plusieurs possibilités, surtout lors des parties entre potes (les participants seront reconnus différemment par l'intermédiaire des couleurs).
Enfin, le PlayStation 4 Eye est compatible avec le PlayStation Move.
Caractéristiques | |
Dimensions | 186 x 27 x 27 mm |
Poids | 183 grammes |
Résolution maximale | 1280x800 pixels (x2) |
Frame Rate |
1280x800 @ 60 FPS 640x400 @ 120 FPS 320x192 @ 240 FPS |
Formats vidéo | RAW, YUV (non compressé) |
Nombre de Microphones | 4 |
Commenter 27 commentaires
lol, y a pas de pavé numérique, sur la manette. C'est un pavé tactile ^^;
Plus sérieusement, moi j'trouve sympa d'ajouter une fonction tactile à la manette, c'est tendance, mais là où il est placé, il va falloir avoir des pouces de 20cm pour l'utiliser.
Perso, je l'aurais placé sous les analogiques... Mais bon, je suppose qu'ils ont étudié toutes les possibilités avant de sortir une manette qui coûtera 70€ à l'achat ^^;
Par contre, vu la forme de ce qui est du coup le pavé tactile,, ça donne l'impression qu'il est détachable et pourrai du coup être remplacer par autre chose (un mini écran ? Un autre pavé parce que c'est trop fragile ? ça cache les piles tant critiqué des manettes xbox ?).
Pour une caméra HD elle a l'air d'être d'assez bonne facture, et le coté cubique est vraiment sympa je trouve
Par contre la Dualshock 4... moi je la trouve dégueulasse. Par contre les poignées, gâchettes et sticks ont l'air largement plus ergonomiques et la prise casque sur la manette c'est un coup de génie pour ceux qui n'ont ni casque bluetooth, ni casque filaire avec un fil de 50m Faut la voir en vrai, c'est comme la PS3 slim, sur les photos elle était dégueulasse aussi...
Je me demande les utilisations qu'ils comptent lui donner (mise à part repérer/ filmer)
J'étais un des rares à dire que la Dualshock avait besoin d'un restylage depuis le temps, qu'elle était ringardisée par la manette de la 360 qui fait bien plus actuelle, mais là c'est raté !
C'est dingue quand, le gars qui avait designé la manette de la PlayStation était vraiment doué, c'est juste que le design a vieilli, mais il est bien plus simple d'améliorer quelque chose que de créer quelque chose, mais eux ils ont pas réussi à l'améliorer ! Ils ont complètement renié ce qui faisait une manette PlayStation presque, les gâchettes un peu perchées, le creux en haut de la manette, la symétrie L1/L2, la face arrière plate, les renfoncements si caractéristiques !
Tout est rond et gonflé, comme si la manette subissait une grosse allergie... Aucun trait de caractère, aucun style, ils ont même pas un designer digne de ce nom pour sortir un truc potable, ça me fait vraiment craindre le pire pour le design de la console, j'ai vraiment peur là...