PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le monstre en images
par EvilGost , Martial DucheminQue cache la bête ?
C'est un fait, la courbe des deux consoles Next-Gen ressemble quelque peu à nos Box internet, mais la PlayStation 4 a tout de même un design qui rappelle un peu la PS Two, avec une partie brillante. De la bouche de Sony Computer Entertainment, la console, aux formes simples, mais modernes, est découpée en quatre parties : le lecteur Blu-ray, les boutons, l'indicateur de mise sous tension et la ventilation, toutes séparées par un petit espace entre chaque section. La LED Power tourne au bleu lorsque la petite est allumée. Notez que la PS4 possède une partie "glossy", sur laquelle vous verrez probablement vos pattes de mouche, mais les possesseurs de PS3 Fat y sont habitués.
Du côté de la manette, vous avez presque déjà tout lu. Celle-ci est composée d'une barre lumineuse - qui permet de vous avertir en changeant de couleur (comme le PS Move) ou de vous repérer dans l'espace (à condition d'avoir la caméra) - d'un pavé tactile et du fameux bouton Share. De plus, un port pour le casque audio/micro est inclus pour profiter pleinement d'un titre, seul ou en multijoueur.
Parlons peu, parlons bien et passons aux choses sérieuses. Un CPU x86-64 AMD "Jaguar" à 8 cœurs, un GPU avec une puissance de 1,84 TFLOPS, 8 Go de RAM GDDR5, en gros, vous l'aurez compris, l'architecture de cette machine est proche d'un PC. L'avantage ? Des productions plus simples pour les studios de développement. Petit rappel : les caractéristiques de la PS3 faisaient s'arracher les cheveux de certains concepteurs dans le domaine vidéoludique... Sony Computer Entertainment s'est donc adapté en proposant une bête de course plus que correcte sur le marché (du moins dans le domaine des consoles de salon). Pour consulter la fiche technique et voir la bête sous tous les angles, il suffit de cliquer sur le bouton "suivant".
Commenter 75 commentaires
Entre les 2 couche noir surment
Je suis bien tenté de te répondre, mais je vais m'abstenir
Sinon, je trouve toujours les gâchettes aussi pourries. La console n'est pas encore sortie que je souhaiter la hacker, pour y connecter une manette Xbox. À voir une fois en main... Je pense que ça sera toujours mieux que les manettes PS3.
par contre fait chier , va falloir trouver des casques a 3 contacts pour avoir la stéréo et le micro dans la meme fiche..
enfin m'en fout j'ai le casque officiel sony avec la clé usb de reception. logiquement ca devrai marcher..
sinon plus besoin de hdpvr , enfin du moins on pourra enregistrer 15min de jeux , c'est pas si mal quand meme!
mais vrai que pour les longues session , là c'est dommage , faudra absolument ceux avec la hdmi bien bien cher...
Right here :
de la GDDR et de la DDR ca n'a rien a voir
la GDDR aura également pour mission de gérer la partie graphique, donc sa puissance sera partagée.
Sinon coté perf pour ma part, j'm'en cogne un peu (je suis joueur pc, ma ps3 c'est pour les exclues uniquement, et le jour ou j'aurai une ps4, ce sera pareil), donc j'attends de voir des vraies exclues de tiers.
Je me méfie un peu des annonces actuelles des soit disant exclues, qui qques heures après se retrouve confirmée multisupport (comme KH3, même si j'aime pas cette licence), et préfère attendre de voir ce qu'il y aurait vraiment de sympa.
Pour le moment, je reste uniquement sur mon "dégout" de savoir que pour infamous 3, je peux aller me faire foutre (j'ai pas l'intention de prendre de ps4 avant au moins 2016)
Ah bon ? Elles sont incurvées vers l'extérieur c'est déjà pas mal. Je la trouve cool moi, faut voir à l'utilisation. Le seul défaut que j'ai à donner à la DualShock 3 se sont juste ses fameuses gâchettes (L2/R2). J'ai dû acheter des gâchettes amovible pour palier à ce problème et là que du bonheur. Le pad X360 me fout la gerbe tenu en main (question de goût toujours hein...). J'espère que la nouvelle manette ne me fera pas trop perdre mes marques.