Retrouvez la présentation complète du Paris Games Week, l'évènement vidéoludique français qui tentera de faire oublier les autres.
Le développement des jeux sur les téléphones mobiles, l'arrivée de nouvelles technologies (capteurs de mouvements...), la multitude de possibilités offertes par les jeux en ligne : tous ces facteurs font qu'aujourd'hui, les jeux vidéo prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. Cela devrait ainsi permettre à l'industrie vidéoludique mondiale de passer de 38 milliards d'euros en 2010 à 52,3 milliards en 2014.
Cocorico ! Le fait est qu'aujourd'hui la France est le quatrième marché mondial en matière de jeux vidéo, ce qui lui vaut la première place de l'Europe continentale avec 3 milliards d'euros générés en 2010 soit trois fois plus qu'en 2000. D'après une étude menée par Gfk, l'hexagone compte 28 millions de joueurs réguliers (soit une augmentation de 250 % en dix ans) avec une moyenne d'âge de 33 ans contre 21 ans en l'an 2000. Une moyenne d'âge en augmentation, voulant donc que les jeux vidéo ne soient plus réservés exclusivement aux jeunes de sexe masculin puisque, toujours d'après l'étude de Gfk, il existerait sensiblement autant de joueurs que de joueuses (il n'a pas été précisé avec quelle régularité, ce qui pourrait totalement changer la donne).
Depuis quatre années, un salon concernant principalement l'Europe du Sud et également organisé par le S.E.L.L s'est timidement fait connaître à Cannes sous le nom d'Interactive & Digital Entertainment Festival (IDEF pour les intimes). Cet évènement principalement orienté business réuni les grands acteurs européens du jeu vidéo et a tout de même attiré 3 000 visiteurs.
Cependant, la France n'avait jusqu'ici aucun salon représentatif de son industrie vidéoludique. Le S.EL.L s'est donc lancé dans le pari fou de réunir au moins 100 000 visiteurs sur le salon parisien et a pour cela mis de côté une enveloppe de plus de 2 millions d'euros destinée à la communication.
Le panorama des joueurs français vu par le S.E.L.L...
Source : Communiqué de presse
Commenter 24 commentaires
La Paris Games Week on peut pas encore dire mais ça à l'air mieux organiser et puis ils ont réussis à attiré pas mal d'éditeurs et de devellopeurs.
Oui on verra, peu être que cette fois ce sera mieux^^
Dans le milieu de la seconde vidéo il parle du kinect, il en vante pas vraiment les mérites mais il dit que c'est un grand évènement puor le salon d'avoir le Kinect, mais il reste objectif, il en dit pas plus sur le Move et dit que c'est la Wii qui a ouvert le chemin à Sony et Microsoft pour ce marché, pas de quoi fouetter un chat, je le trouve bien le George Fornay, il sait rester neutre et n'est pas "coincé" vis à vis des autres acteurs du marché.
+1 ! C'est rare un mec qui travaille dans ce domaine de rester neutre vis à vis de la concurrence et avouer que c'est la Wii qui ont poussé Sony et Microsoft à sortir leurs Move et Kinect ! Pas comme certains avec leurs déclaration à deux balle et pure fanboy tel que " Kinect est un révolution... " ou " le Move c'est nouveau... " deux déclarations que j'ai pus attendre par des directeurs de Sony et du géant américain , déclaration par ailleurs complètement débile !
Bref ce mec est rester neutre et n'a pas cracher sur Kinect !
il était ridicule et savait pas mettre en avant les produit se contentais e les montré et parler fric
ce mec me fais pensé a bernard tapi