C'est en ce jeudi 23 juin que Micromania a organisé une soirée spéciale E3 2011, c'est l'occasion pour ceux qui ne sont pas allés à Los Angeles de découvrir les jeux présentés outre-Atlantique.
Call of Duty : Modern Warfare 3 :
Annoncé comme le blockbuster de l'année, nous ne sommes pas totalement convaincus. Certes c'est du bon Call of Duty avec des explosions dans tous les sens, une mise en scène incroyable et une bande-son digne des plus grands films d'Hollywood, mais c'est du déjà vu et sans surprise. Ce que nous avons vu hier est légèrement plus propre au niveau des graphismes, mais nous avons l'impression de plus voir un gros mod (modification partielle d'un programme) de Modern Warfare 2 plutôt qu'un nouveau jeu.
Battlefield 3 :
Battlefield 3 est clairement un réel concurrent de Call of Duty. Le jeu est tout simplement beau, impressionnant même. Mais nous gardons une réserve en attendant de pouvoir y jouer (ce sera sûrement le cas à la GamesCom, comme l'année dernière où nous avons pu jouer à Medal of Honor). Nous avons donc eu la chance de voir un gameplay en direct sur la version PC du jeu, et en cadeau un joli plantage du clavier qui a bien failli nous faire louper le reste de la démo.
Need for Speed: The Run :
Graphiquement similaire au dernier Need for Speed sorti (Hot Pursuit), le jeu semble nous emmener dans une course sans limites à pied ou en voiture, tout en concervant les poursuites avec la police. Prometteur. Lors de la soirée, nous n'avons cependant eu droit qu'au trailer qui suit :
Lara Croft :
Oubliez la Lara que vous connaissez, ce n'est plus du tout la même. Attendez-vous à de l'action pure et dure, ce qui pourrait donner un bon coup de jeune à la série et relancer très sérieusement la licence, même si elle ne déçoit pas à chaque apparition de la belle.
Assassin's Creed: Revelations :
Avons-nous besoin de représenter la dernière apparition d'Ezio ? Certainement pas. Bien que nous aurions aimé avoir un peu de gameplay, nous n'avons eu droit qu'au trailer diffusé lors de l'E3. Rien de bien nouveau pour le moment donc.
Hitman Absolution :
L'Agent 47 sort de l'ombre pour 2012 avec un trailer digne de l'univers Hitman. Pour les fans que nous sommes, c'est tout simplement parfait.
Bioshock Infinite :
Malheureusement, nous n'avons eu ici que le premier trailer de Bioshock Infinite. Nous en connaissons donc plus avec les quelques vidéos expliquant le jeu qu'avec ce trailer. Mais il est vrai qu'il met sérieusement en appétit, jugez par vous-mêmes :
Batman: Arkham City :
La sexy Catwoman s'est mise en scène pour notre plus grand bonheur. La féline acrobate promet des combats mélangeant glamour, provocations et coups de pied improbables. Sortie prévue pour le 20 octobre.
Mass Effect 3 :
Afin de nous présenter son futur hit, Electronic Arts est venu jouer en direct à Mass Effect 3. Soirée E3 2011 oblige, nous avons eu la même démo que celle parue à Los Angeles. Notre testeur-traducteur français n'était pas à son aise manette en main, nous avons eu droit à quelques petites perles, mais nous préférons tout de même vous mettre la même vidéo de gameplay que celle diffusée à l'E3.
Saints Row: The Third :
Ce fut notre bouquet final, Saints Row: The Third est venu en grande pompe avec une vidéo de gameplay totalement délirante. Le jeu a l'air dingue avec des animations de combat loufoques, des véhicules WTF et un humour constant. C'est un mélange entre la liberté totale d'action de Just Cause 2, Bullit, Mafia 2 et Scarface, un cocktail explosif.
Ne croyez pas que Saints Row est une copie d'un GTA, la licence se démarque réellement de son principal concurrent et propose un jeu totalement différent. Grâce à cette vidéo, il est entré dans notre cœur, comprenez pourquoi, ça se passe de commentaires :
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !