Envie de passer un été avec votre PlayStation 3, mais vous hésitez à vous prendre un jeu ? Cette semaine c'est The Fake et Tiduseo qui vous donneront leurs jeux coup de cœur.
"L'année 2011 a débuté très fort en ce qui concerne les bons jeux pour notre cher monolithe noir. C'est l'heure maintenant de découvrir les choix de Tiduseo.
En premier lieu, Alice : Retour au Pays de la Folie. Sorti récemment, ce jeu édité par Electronic Arts est un vrai coup de cœur. Avec son univers décalé, mais ô combien magnifique et bien pensé, il saura charmer tous les amateurs de jeu de plateforme/beat 'em all. Le titre, malgré de faibles ventes, est un vrai bol d'air à l'heure où beaucoup manquent de créativité. Alice saura vous faire craquer, à condition d'accrocher à l'univers. À noter que le système de visée devrait rappeler à beaucoup un certain petit elfe vert.
Demandant beaucoup de réflexes lors des phases de combat et d'agilité pendant celles de plateforme, le jeu saura charmer les amateurs de difficulté. En cadeau, Electronic Arts, afin de fêter la sortie d'Alice : Retour au Pays de la Folie, offre un code pour télécharger le premier Alice qui est sorti en 2001. Il a certes mal vieilli, mais pourquoi chipoter quand c'est offert ? Petit conseil du rédacteur, lors de votre première partie, lancez le jeu directement en mode difficile pour apprécier pleinement ce petit chef-d’œuvre.
Le deuxième coup de cœur revient à inFamous 2. Cet opus reprend là où nous avions laissé Cole dans le premier inFamous. Nous nous retrouvons donc à New Marais, notre nouveau terrain de jeu bien plus grand et beau qu'Empire City : la ville grouille de vie, de couleurs et de structures bien différentes en fonction de la partie où l'on se trouve. Premier constat, les développeurs ont gardé la patte graphique bande-dessinée pour les cinématiques, un bon point puisque ces dernières apportaient une bonne originalité dans la façon de narrer l'histoire. Les mécanismes de jeu n'ont pas subi de gros remaniements, mais une certaine fluidité dans les mouvements est à signaler, et ce n'est pas une sinécure quand nous voyons les ennemis que nous devons affronter : des soldats au début, mais au fil de l'aventure, des monstres de plus en plus imposants feront leur apparition.
Mais le vrai point fort du jeu, c'est le sentiment de puissance que nous retrouvons avec les pouvoirs de Cole. Tornade électrique, foudre, grenade électricité, tout est bon pour que le joueur se sente surpuissant face à ses ennemis. À noter que dans ce deuxième épisode, Cole possède un amplificateur (sorte de catalyseur d'énergie) qui permet d'attaquer au corps à corps avec des finish moves bien classes. Il est bon de signaler que pour ceux qui ont joué à inFamous premier du nom, des bonus seront octroyés lors d'une nouvelle partie dans inFamous 2.
Passons maintenant au PlayStation Network avec un petit jeu bien rafraîchissant : Tumble. Alors que le PlayStation Move prenait la poussière sur votre table, voici un jeu qui pourrait bien vous le faire ressortir le temps de quelques parties. Le but du jeu est simple et devrait vous rappeler votre enfance : il faut empiler des cubes, cercles, triangles ou autres formes géométriques, afin d'ériger la plus haute tour possible, ou encore détruire une construction avec des petites bombes qu'il faut placer soi-même. Jusqu'ici, rien de bien difficile, mais c'est là que le jeu se corse car, bien entendu, des éléments viennent vous compliquer la tâche : perte de gravité, vent soufflant d'un côté puis de l'autre, tremblements de terre par moments, tout est bon pour rendre la vie difficile à vos nerfs.
Exploitant à merveille le PlayStation Move de Sony, nous ne saurons que trop vous conseiller ce jeu qui vous fera passer de bons moments, seul ou à plusieurs, car oui le jeu vous propose de monter vos tours à 2 joueurs. Tumble n'est en aucun cas un jeu répétitif comme il semblerait l'être, et nous nous retrouvons toujours avec de nouveaux niveaux à résoudre, avec la possibilité de gagner des médailles en fonction de notre score. Ce jeu est conseillé à tous ceux qui en ont marre de voir leur Move inutilisé, mais aussi aux personnes aimant les jeux de réflexion. Et puis à 9,99 €, pourquoi s'en priver ?"
À bientôt pour d'autres conseils de la part de différents membres de l'équipe PS3Gen !
Commenter 16 commentaires
Moi j'attends toujours la news japan expo pour voir les cosplay que j'ai zappé
Comme quoi, un avis est subjectif...
Quant à mes plans vidéoludiques, aucun pour cet été (comme depuis plusieurs mois)! Y'a le temps...
Infamous 2
Dead Space 2