Avec 30 pages, plusieurs centaines de photos, des vidéos, des extraits de concerts, des interviews, vous trouverez ici un dossier complet sur le salon de culture japonaise Mang'Azur 2011. À ne louper sous aucun prétexte...
C'est à Marseille que nous avions rencontré Yuuki pour la première fois. Dans la salle presse, cette petite Japonaise pleine de charme nous avait séduits alors que nous ne savions même pas qui elle était. C'est sans doute la force de cette jeune chanteuse de J-Pop et de rock que d'avoir en elle une aura qui envoute tous ceux qui passent à proximité.
Biographie :
Yuuki est née le 14 mars à Saitama au Japon et elle est auteure-compositrice-interprète. Elle a commencé ses concerts sur les trottoirs de Omiya, dans le département de Saitama, à partir de 2004 puis s'est déplacée à Akihabara en 2007.
En août 2009, elle sort son premier album intitulé "LIFE" et son premier concert en salle a eu lieu à Kudan-kaikan le 6 septembre de la même année. Son genre de musique est la J-Pop et le rock. Son écriture musicale lui permet d'être appréciée hors des frontières de son pays natal et depuis 2008, elle se donne en spectacle en Allemagne et en France principalement. En avril 2010, elle a fait une tournée de concerts à Paris, Frankfurt et Düsseldorf en tant que chanteuse dans le groupe JellyBeans et c'est là qu'une grande partie de ses fans français l'ont découverte pour la première fois.
Le contraste entre son air de poupée sage et son personnage totalement électrique sur scène est spectaculaire et comme vous pourrez le voir dans les deux vidéos qui suivent, même sans parler notre langue, elle arrive à faire bouger une salle sans aucun souci.
De plus, elle met à profit sa personnalité dans d'autres activités comme, par exemple, animatrice d'émission TV sur le thème des jeux vidéo, une publicité (pour des cours privés), animatrice radio, etc.
Yuuki a dédicacé notre album "Life"
Sa présence au Mang'Azur :
Sur son stand, il était possible de la rencontrer et de faire dédicacer ses disques ou un des autres goodies en vente. Son extraordinaire disponibilité et sa gentillesse font l'unanimité et peu de personnes l'ayant approché ne repartent pas sous le charme.
Yuuki et votre serviteur lors de la Japan Expo Sud
Mais c'est lors de son concert que la belle poupée devient une vraie bête de scène et entraîne son public dans son univers musical. Nous vous laissons apprécier quelques minutes de son concert :
Il faut noter que, contrairement aux autres concerts qui ont été offerts pendant le Mang'Azur 2011, celui de Yuuki est le seul à avoir fait le plein du début à la fin. Pour le plaisir, voici quelques témoignages collectés à la sortie du concert :
Vous pouvez retrouver l'artiste sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/yuuki.singer
- MySpace : http://www.myspace.com/yuukiofficial
Commenter 38 commentaires
Lire la news : HS - Mang'Azur 2011 : cosplays, babes and boys à Toulon
Et bien avoir la gentillesse de lire ce dossier avant de commenter t'aurait éviter, comment dire, de te fourvoyer dans un hors sujet; Ce salon là est justement tout sauf commercial (les visiteurs s'en plaignaient même car pour certains y'avait pas assez de marchands lol).
Allez un petit effort, va lire
J'aime pas : le fait de ne pas être venu
Je suis déçu de ne pas avoir pu m'y rendre cette année, et dire que j'aurais enfin pu voir Magixien en chair et en os, chez moi à Toulon
En tout cas c'est marrant j'ai aperçu 2 - 3 copines sur les photos
Comme je l'avait dit à Eric, moi qui vivait avant sur Toulon, un peu déçu de ne pas avoir pu partiper à l'évènement. Surtout que celui-ci à en voir le dossier de la news valait vraiment le coup !
Sérieusement, merci pour le dossier, c'est super !
Bye !
il y'en a qui sont profiter de l’arrêt du PSN pour sortir prendre de l'air
- MDR le cosplay PedoBear avec son "Free MST"
- Batman a pas une voix plus grave ?
- Les Pubs Orangina dans le cosplay Tekken xD
- Panty & Stocking =D
- SPARADRAP
En tout cas felicitation a tout les cosplayeur y en a qui sont vraiment originaux