Malicious aime retourner les pouvoirs des démons contre leur propre fratrie à la manière d'un Megaman.
Malicious est un beat'em all en 3D développé par le studio Alvion, petite structure sans prétention qui travaillait sur de petits projets pour téléphones mobiles ou pour la Nintendo DS. Leur premier projet d'envergure se passe sur PlayStation 3 ou plutôt... sur le PlayStation Network.
Nous vous laissons jeter un œil sur l'image qui précède avant de vous le répéter encore une fois : Malicious sera un jeu PSN. Franchement, rien que sur la qualité graphique et esthétique, le jeu est d'une qualité au moins équivalente à pas mal de jeux en version boîte. Et encore, vous n'avez pas vu le trailer... Le personnage se déplace avec légèreté, fait des bonds ahurissants, castagne, blaste et écrabouille des myriades d'ennemis en tout genre. La plastique du jeu fait un peu penser à celle de Valkyria Chronicles, le cel-shading en moins : des couleurs pastels posées sur des modèles dessinés à l'aquarelle. Le tout donne un aspect "peinture vivante" pas dégueulasse et nous avons hâte de voir ça dans une vidéo en HD, la bande-annonce étant d'une qualité qui ne fait pas honneur au jeu. Malicious affiche sans peine de nombreux ennemis à l'écran sans parler des effets spéciaux occasionnés par le déchaînement de la cape du héros. Pour finir, si toute la bande-sonore est du niveau de celle que nous pouvons entendre dans le trailer autant dire que les batailles vont être épiques : ça fleure bon l'heroic-fantasy et les affrontements devraient être rythmés à merveille.
Commenter 10 commentaires
Franchement je reste sur les fesses face au trailer...
Jeu PSN ne veut pas forcément pire jeu limité graphiquement. La distribution dématérialisée ne bride en rien les capacités de la console ou celles des développeurs.
Par contre, le jeu risque de peser plusieurs Go et de coûter plus cher qu'un jeu PSN "de base".
Pour le coup celui-ci m'intéresse nettement plus que la énième resucée officielle de Megaman
Mais ca me conforte de voir de tels produits. Car a l'heure ou les grandes firmes n'osent plus prendre de risque à sortir de nouvelles licences, grace au PSN, on risque d'avoir une belle plateforme pour que les nouveaux concepteurs de jeu nous pondent de petites perles et montrent leurs talents et competences dans le domaine
+1 je pense aussi que 9.99E on peut oublier tout de suite...vu comme ça a l'air beau et grand..