Annoncé comme une révolution dans la série, Lara Croft et le Gardien de Lumière vient de se présenter en images.
Après les réactions mitigées autour de Tomb Raider Underworld, Square Enix Europe à repris les rennes et à décidé d'abandonner tous les vieux mécanismes de la série, jugés poussiéreux.
Nous retrouvons donc, sans surprise, des environnements fermés, tous inspirés d'anciens temples des peuples du soleil. Entre les couloirs sombres et les immenses autels souterrains se profilent de nombreux pièges mortels, la collaboration entre les deux aventuriers ne sera pas un mal.
L'artwork disponible présente également une arme inédite dans l'univers de l'exploratrice anglaise : un lance flamme, utile pour éradiquer une vague d'araignées en furie.
Certes, ces nouvelles s'annoncent radicalement différentes de ce que nous avions vu auparavant. Mais mieux vaut attendre d'en savoir plus avant de crier "au génie", il reste bien des zones d'ombre à dégager avant que les fans de la licence se sentent rassurés.
Lara Croft et le Gardien de Lumière sera disponible dans le courant de l'année. Aucune plate-forme ni aucune date n'ont encore été dévoilées. L'éditeur n'a pas souhaité commenté la disparition du "Tomb Raider" pour le moment.
Egalement signalé par dehorvie.
Source : tombraiderchronicles
Commenter 22 commentaires
J'adore l'artwork =)
Le concept est original, à bas prix je pourrais me laisser séduire.
de toute facon, les jeux annoncé comme ca , ou tu connais deja plus ou moins a quoi t'attendre, en général pas de suprise
Enfin, il n'y a plus qu'à attendre une démo pour pouvoir juger la bête avant de penser à un achat.
Et bizarre quand même de virer le "Tomb Raider" du nom
Non, justement, c'est totalement logique, il faut plus considérer cet épisode comme un spin-off que comme un opus classique, d'où le changement de gameplay, de nom et de prix.