Vous êtes fans des Lapins Crétins ? Ne loupez pas notre dossier complet avec photos et interviews exclusives !
Au cas où votre culture lapicrétiniste vous ferait un peu défaut, il est bon de rappeler que les Lapins Crétins, aujourd'hui si populaires, n'étaient tout au début que de simples ennemis dans Rayman et les Lapins Crétins.
Depuis cette arrivée par la petite porte, Les Lapins Crétins sont devenus de véritables stars et sont maintenant partout : publicité, télévision, peluches, accessoires, figurines, vêtements et bien d'autres choses encore.
Afin de rendre hommage à ses récentes égéries, Ubisoft a donné carte blanche à des artistes pour qu'ils imaginent, dessinent, déforment ou sculptent des personnages basés sur les Lapins Crétins. Au final, c'est plus d'une trentaine d'œuvres en vinyle, toutes plus déjantées les unes que les autres, qui viennent s'exhiber à la galerie d'Artoyz.
Cette exposition se termine le samedi 25 février chez Artoyz, au 45 rue de l'arbre sec (1er arrondissement) à Paris.
Nous étions à la soirée d'inauguration, ou vernissage pour les branchés, qui a eu lieu le 26 janvier dernier. Nous avons pu interviewer quatre des artistes, les créateurs des figurines, les responsables du marketing en charge du projet Eeerz, Alex Goude (animateur M6) et Dody French (artiste complètement tropicalisé).
Profitez-en, cela se termine samedi prochain !
Commenter 6 commentaires
Ils sont tous superbement bien faits, mais celui de craiion est vraiment le plus beau :)