Le keynote de la rentrée s'est achevé et fut riche en nouveautés. Voici le bilan complet des présentations.
Tout comme l'iPhone 5, l'iPod touch a également été mis à jour et le moins que nous puissions dire, c'est qu'il fait peau neuve. Il s'inspire bien évidemment de l'iPhone pour en garder les atouts.
Le design
Tout comme l'iPhone 5, la nouvelle génération d'iPod touch se dote du nouvel écran Retina d'une diagonale de 4" contre 3,5" pour les précédents modèles. La résolution est identique sur l'iPhone et l'iPod, soit 1136 x 640 pixels. Cette nouvelle version est désormais plus fine et plus légère, 6,1 mm d'épaisseur pour 88 grammes. L'iPod touch perd son dos chromé propice aux rayures et adopte un dos en aluminium anodisé. Il sera disponible en 5 variantes de couleurs. Apple a toutefois choisi de laisser la face de l'appareil blanche ou noire, quelle que soit la couleur choisie.
Le dos de l'appareil possède un anneau en aluminium qui permettra à l'utilisateur d'y accrocher une dragonne.
Assistant vocal : Siri
iOS 6 permettra aux possesseurs de ce nouvel iPod touch de profiter de l'assistant vocal Siri. Une connexion WiFi devra toutefois être disponible pour permettre l'accès à cette fonctionnalité.
Nouveau processeur
L'iPod touch de 5ème génération est doté d'un processeur double-coeur A5 équivalent à celui qui équipe déjà l'iPad 2 et l'iPhone 4S. Il sera plus performant, notamment dans les jeux les plus gourmands en ressources. Apple indique que les performances graphiques de l'appareil seront jusqu'à 7 fois plus élevées.
Crédit photos Engadget
Lightning : le remplaçant du port Dock 30 pins
Cette nouvelle génération d'iPod adopte la technologie Lightning. Ce nouveau type de câble sera donc plus petit et proposera 8 broches. D'après la firme, les débits de connexion seront améliorés et le câble serait de meilleure qualité. Des adaptateurs seront disponibles pour permettre l'interaction avec les anciens ports dock 30 pins.
EarPods : de nouveaux écouteurs
Apple utilise depuis quelques années des écouteurs assez basiques laissant volontairement le champs libre à toute une armée de fabriquants d'accessoires qui proposent des casques de tous types. Il existait bien une variante intra-auriculaires mais qui était assez chère. Avec les nouveaux iPod et iPhone, seront fournis des EarPods. Apple a travaillé sur de nouveaux écouteurs plus ergonomiques tout en améliorant leur qualité sonore. Ils proposeront de meilleures basses et un meilleur rendu quel que soit le type de musique écoutée.
Crédit photos Engadget
Photographie
L'iPod touch sera doté d'un appareil photo numérique iSight de 5 mégapixels qui pourra filmer en Full HD 1080p. L'objectif est semblable à celui qui équipe l'iPhone 4. La caméra Facetime s'améliore également puisqu'elle pourra désormais filmer en HD 720p tout comme l'iPhone. Sur ce modèle, l'appareil photo numérique sera accompagné d'un flash LED pour permettre la prise de photo dans des conditions de faible éclairage.
Disponibilité
Les pré-commandes de cet iPod touch seront possibles dès vendredi 14 septembre pour une livraison annoncée courant octobre 2012. Sachez que l'iPod touch de 4ème génération est toujours disponible au catalogue et baisse de prix.
Commenter 3 commentaires
Lire la news : KEYNOTE - Le bilan des nouveautés
Petite précision : Lorsque vous parlez de la 4G vous dites que les Français ne pourront en bénéficier ?
Pourtant je viens de lire sur ce site (http://www.01net.com/editorial/572883/iphone-5-nous-l-avons-eu-en-main-premieres-impressions/) qu'Apple je cite : ''La firme de Cupertino travaille avec Orange, SFR et Bouygues Telecom pour assurer le bon fonctionnement de son iPhone 5 avec leurs réseaux.'' travaille avec les opérateurs français pour que les possesseurs de l'iphone 5 profitent de la 4G !
Donc, que devrais-je conclure ? (je suis un peu perdu)