Actualité Android
jelly bean vignette head

Jelly Bean confirmé et détaillé par Google

par

Google a dévoilé la nouvelle version d'Android et son assistant Google Now.

Les notifications prennent une tout autre ampleur dans Jelly Bean. Là où les versions précédentes affichaient le strict minimum pour avertir l'utilisateur, Android 4.1 permet de recevoir de nombreuses informations et de gérer une multitude de choses directement depuis sa page de notifications afin de réagir plus simplement et plus rapidement, sans même avoir à ouvrir l'application correspondante.

Par exemple, un appel manqué affiche désormais la photo du contact (si elle est associée évidemment) et permet de le rappeler directement. Il en est de même pour un appel rentrant. Chaque application pourra alors afficher des informations différentes.

Gmail affiche le début d'un e-mail. Google Calendrier propose de reporter une alarme ou de notifier l'évènement à un contact. Google+ montre un aperçu des photos et permet de les partager et/ou y mettre un "+1". TuneIn Radio offre un véritable lecteur avec la gestion des pistes. Foursquare permet de commenter le check-in de ses contacts. Pulse affiche, en glissant la notification avec deux doigts pour l'agrandir, les derniers titres avec les images qui vont avec.

Google offre aux développeurs une entière liberté dans les notifications, profitant ainsi des écrans toujours plus grands. Reste à savoir désormais s'ils en feront bon usage ou si cela ne permettra que de redoubler les affichages de publicité. "À grand pouvoir, grandes responsabilités".

jelly-bean-notifications

Commenter 8 commentaires

Nobunagashi
medin1 Wrote:Pour le sdk sa fonctionne comment? je trouve sa complexe un peu... j'aimerai mettre cette version sur mon galaxy s2 :/


Il te faut chercher du côté des ROM alternatives ou attendre une mise à jour de Samsung. Le SDK ne permet de faire quelque chose que si tu as des connaissances en compilation/programmation. ;)
Signaler Citer