Actualité PS3
God of War III head 2

God Of War II vs God Of War III : la comparaison en images

par

Si vous voulez observer les progrès graphiques entre God Of War II et III, alors cet article est fait pour vous.

Kratos-Comparaison-God-of-war-gow-3_1
Kratos in-game

Beaucoup moins détaillé que son homologue PlayStation 3, Kratos de God Of War II avait pourtant nécessité plus de 5 000 polygones pour être modélisé de façon réaliste. Quant au demi-dieu de God Of War III, il a été construit grâce à 20 000 polygones, 4 fois plus que son ancienne version, ce qui reste tout de même bien inférieur à Nathan Drake qui en a nécessité plus de 80 000 !

Vous pouvez donc apprécier la qualité de la modélisation de la musculature du héros ainsi que le soin apporté à son équipement, tout comme les effets lumineux de son arme et les lumières qui se reflètent sur son équipement divin.

Kratos-Comparaison-God-of-war-gow-3_2
L'arrachage des yeux de cyclopes in-game

Passons maintenant aux prouesses techniques concernant les adversaires de Kratos. Si le protagoniste pouvait affronter "seulement" 15 à 20 ennemis à la fois dans God Of War II à cause d'un moteur graphique limité, près de 50 monstres seront affichables dans God Of War III, de quoi pouvoir vous dégourdir les bras sur encore plus d'hideuses victimes ! 

L'intelligence de vos adversaires à également été améliorée, ils ont désormais des réactions plus naturels, peuvent attaquer en groupe et auront même la capacité de se défendre les uns les autres. Voilà de quoi vous donner du fil à retordre !

Kratos-Comparaison-God-of-war-gow-3_3
Hades lors d'une cinématique (GOW II) et Hades in-game (GOW III)

Kratos-Comparaison-God-of-war-gow-3_4
Gaïa lors d'une cinématique (GOW II) et Gaïa in-game (GOW III)

Finissons en beauté avec un combat graphique entre les boss de God Of War II lors des cinématiques et ceux de God Of War III pendant les affrontements in-game. Vous pouvez remarquer qu'en comparant les meilleurs phases graphiques du deuxième jeu et les "pires" du troisième, ce dernier est encore loin devant son prédécesseur.

Au final, on peut donc se délecter de la qualité de ces deux jeux qui marqueront leur époque, et féliciter les équipe de Sony Santa Monica pour leur travail accompli sur la série. Finissons en beauté avec une courte galerie de screenshots HD nous dévoilant de nouvelles phases du jeu dans sa version coréenne, disponible sur la page suivante.

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Spidey
2010 l'année de Kratos avec un record de vente pour un jeu ps3 assuré.

L'apres Snake et Nathan drake est arrivé, il s'appellera desormais :

Kratos "Le dieu de la Guerre" ! ;)
Signaler Citer
chronoss2
Spidey Wrote:2010 l'année de Kratos avec un record de vente pour un jeu ps3 assuré.

L'apres Snake et Nathan drake est arrivé, il s'appellera desormais :

Kratos "Le dieu de la Guerre" ! ;)
Je pouvais pas mieux m'exprimer ;D Le raz-de-marée est en approche.. Attachez les ceintures et sortez les mouchoirs pour essuyer le sang sur l'écran 8) Je trouve GoW II beaucoup plus beau que plusieurs jeux new-gen, et quand je vois GoW III à côté j'ai envie de pleurer :'(
Signaler Citer
Ar3s
chronoss2 Wrote:Je pouvais pas mieux m'exprimer ;D Le raz-de-marée est en approche.. Attachez les ceintures et sortez les mouchoirs pour essuyer le sang sur l'écran 8) Je trouve GoW II beaucoup plus beau que plusieurs jeux new-gen, et quand je vois GoW III à côté j'ai envie de pleurer :'(


Je pouvais pas mieux m'exprimer ;D, surtout ta dernière phrase :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vladimirex
C'est du bel ouvrage rien à redire , je reste un peu dubitatif quand j'entends dire qu'il est plus travaillé qu'U2 j'ai été tellement estomaqué par celui-ci que j'ai du mal à croire qu'une telle performance est possible ...
Hate d'en avoir le cœur net !
Signaler Citer