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Socom head Move

GamesCom 2010 - Socom: Special Forces - Premières impressions avec le Move

par

Le FPS tactique de Zipper nous a exposé sa stratégie dans les halls colonais.

Le magnifique stand Sony nous a donné accès à de nombreuses exclusivités, notamment Socom: Special Forces.

SOCOM Special Forces Screenshots Images Gamescom 19082010 SOCOM Special Forces Logo

Nous avions le choix entre nous asseoir sur un canapé et prendre une Sixaxis, ou rester debout et tenter l'expérience au PlayStation Move. Après avoir observé un joueur, manette classique en main, et nous être rendu compte que cette configuration proposait une jouabilité tout à fait classique, nous nous sommes laissés tenter par une séance avec le nouvel accessoire de Sony. Un développeur nous explique brièvement qu'il est préférable de tenir le PlayStation Move dans la main que nous utilisons pour écrire et le Sub-Controller dans l'autre.

Dans un milieu urbain en Asie du Sud-Est, nous sommes donc conduits à la complétion d'un objectif bien trouble car présenté en allemand. Malgré cette difficulté relative à la compréhension des instructions, nous avons sans aucun souci réussi à apprivoiser les deux accessoires. Le Move sert à contrôler la visée et nous permet de zoomer avec le bouton principal et de tirer avec la gâchette. Les fonctionnalités telles que recharger ou se mettre à couvert sont également rattachées à ce contrôleur, tandis que le second accessoire sert à diriger la vue et les mouvements.

La visée est logiquement imparfaite, contrairement à celle d'une manette classique, et cela est au contraire un avantage certain pour le réalisme du jeu. Finis les headshots à tous les coups en mode solo, il faudra batailler pour éliminer nos adversaires, ajoutant au passage une tension bien particulière aux combats. De notre côté, nous nous sommes vraiment amusés, du moins le temps de la démo, mais les joueurs amateurs de licence boostée aux hormones pourraient être refroidis.

Nos compagnons d'aventure sont efficaces sans pour autant être étouffants ou piquer notre boulot, de ce côté-là nous n'avons pas été déçus. Les graphismes sont eux aussi plutôt plaisants à regarder, proposant un style indéfinissable qui coupe avec celui des anciens épisodes. Une partie de la démo jouée à été prise en vidéo, nous vous proposons donc de la visionner pour vous donner une idée de l'ambiance du titre.

Commenter 6 commentaires

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Itsuka Nanoka
Etant un grand fan de la série Socom depuis le premier opus sur PS2,j'utiliserai la DS3,rien de tel pour ce jeu,mais bon vu que le Move m'intéresse aussi,je tenterai au moins une fois pour voir ce que ça donne.
En attente d'une date de sortie. :) ;)
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Ysanna
Moi qui suis puriste, surtout de Socom, avec le move je dois dire que l'expérience rend assez bien. J'vais sûrement craquer pour cet accessoire ! Les deux ensemble, ça envoie du lourd et ça hausse la difficulté.
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Alan-Wake-62
J'aime beaucoup ( trés beaucoup même ! ) les Soccom et ça depuis l'épisode PS2 !

Celui là aussi m'intéresse énormément , j'y jouerai d'abord avec la Dual Shock tranquillement et aprés avec le Move !

Vivement sa sortie et vivement le Move aussi !! ;)
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sfc-tsubasa
Idem pour moi un socom c'est au pad et pas au move, ayant le move je testerais un petit peux biensur.

Finis les headshots à tous les coups en mode solo


Oui enfin au pad si on ne vise pas bien, ce n'est pas des headshot à tous les coups ::) :P
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