Le FPS tactique de Zipper nous a exposé sa stratégie dans les halls colonais.
Le magnifique stand Sony nous a donné accès à de nombreuses exclusivités, notamment Socom: Special Forces.
Nous avions le choix entre nous asseoir sur un canapé et prendre une Sixaxis, ou rester debout et tenter l'expérience au PlayStation Move. Après avoir observé un joueur, manette classique en main, et nous être rendu compte que cette configuration proposait une jouabilité tout à fait classique, nous nous sommes laissés tenter par une séance avec le nouvel accessoire de Sony. Un développeur nous explique brièvement qu'il est préférable de tenir le PlayStation Move dans la main que nous utilisons pour écrire et le Sub-Controller dans l'autre.
Dans un milieu urbain en Asie du Sud-Est, nous sommes donc conduits à la complétion d'un objectif bien trouble car présenté en allemand. Malgré cette difficulté relative à la compréhension des instructions, nous avons sans aucun souci réussi à apprivoiser les deux accessoires. Le Move sert à contrôler la visée et nous permet de zoomer avec le bouton principal et de tirer avec la gâchette. Les fonctionnalités telles que recharger ou se mettre à couvert sont également rattachées à ce contrôleur, tandis que le second accessoire sert à diriger la vue et les mouvements.
La visée est logiquement imparfaite, contrairement à celle d'une manette classique, et cela est au contraire un avantage certain pour le réalisme du jeu. Finis les headshots à tous les coups en mode solo, il faudra batailler pour éliminer nos adversaires, ajoutant au passage une tension bien particulière aux combats. De notre côté, nous nous sommes vraiment amusés, du moins le temps de la démo, mais les joueurs amateurs de licence boostée aux hormones pourraient être refroidis.
Nos compagnons d'aventure sont efficaces sans pour autant être étouffants ou piquer notre boulot, de ce côté-là nous n'avons pas été déçus. Les graphismes sont eux aussi plutôt plaisants à regarder, proposant un style indéfinissable qui coupe avec celui des anciens épisodes. Une partie de la démo jouée à été prise en vidéo, nous vous proposons donc de la visionner pour vous donner une idée de l'ambiance du titre.
Commenter 6 commentaires
En attente d'une date de sortie.
Celui là aussi m'intéresse énormément , j'y jouerai d'abord avec la Dual Shock tranquillement et aprés avec le Move !
Vivement sa sortie et vivement le Move aussi !!
jeu... j'attend impatiemment de pouvoir tester de mes mimines
Oui enfin au pad si on ne vise pas bien, ce n'est pas des headshot à tous les coups