Que vaut la prochaine épopée fantastique de Bioware ?
Dragon Age II était présentait dans les locaux d'Electronic Arts à la GamesCom, et nous avons assisté à une présentation privée du jeu.
Après avoir mis le feu lors de la conférence d'EA, le jeu de rôle signé Bioware est revenu plus posément lors du salon colonais. Le présentateur nous a tout d'abord appris que 90 % de l'équipe d'Origins travaillait sur ce second opus, ce qui plaira à ceux qui sont tombés amoureux de l'épisode fondateur, et 10 % des développeurs étaient de nouveaux arrivants, ce qui devrait plaire à ceux qui n'ont pas aimé Origins. Leur principal but et d'éviter les erreurs commises en écoutant les conseils de la communauté, d'améliorer certaines lacunes et proposer encore plus de contenu.
En parlant de contenu, le bref passage du développeur qui jouait une séquence pour nous dans le menu, nous a permis d'apercevoir un onglet DLC, synonyme de futures quêtes téléchargeables pour le titre. Pour en revenir au jeu en lui-même, son histoire nous sera contée d'une manière toute particulière. L'inquisitrice de la Chantrie Cassandra cherche à savoir comment Hawke est arrivé à devenir champion de Kirkwall. Pour cela, elle s'adresse à Varric, un nain qui connaît son histoire et tentera de lui expliquer comment notre héros s'est échappé de Lothering avant sa destruction en lui racontant tout son périple.
Entre deux séquences de la vie de Hawke contées sous forme de flashbacks, nous revenons à la discussion réelle entre les deux personnages, dans un lieu très sombre dont il est impossible de distinguer les murs. Dans un tout autre domaine, nous pourrons également créer notre champion de toutes pièces. Hawke, le personnage présenté dans toutes les vidéos et séquences de gameplay n'est qu'un simple exemple et peut en effet changer complètement de physique, de nom, de coupe de cheveux et même de sexe. Trois classes lui sont également accessibles : mage, guerrier ou voleur.
Bioware nous a ensuite montré quelques combats de la version console. En premier lieu, les développeurs ont insisté sur les graphismes in game, vanté comme meilleurs que ceux du premier épisode et doté d'un style tout particulier. Si leur qualité reste correcte et logiquement supérieure à ceux de l'épisode fondateur, ils ne nous ont tout de même pas convaincus. Les contours sont en effet pixelisés, les textures trop lisses, les personnages trop caricaturaux et pas assez détaillés.
Commenter 4 commentaires
j'espère que l'histoire de morigane sera présent j'ai vue une interview ou il été très vague a se sujet sa me donne un peut de l'espoir ^^
http://www.dragonagefrance.com/actu-763 ... dragon-age
PS: j'espère que c'est pas un site concurrent a ps3gen se parle que de dragon age
D'accord avec toi !!
J'ai joué au 1, avec l'extension (40€ ) et j'ai adoré !!!
J'espere que celui là sera bien aussi
Mais une fois qu'il sera terminer celui là parviendra dans mes rayonnages de jeux !
Merci pour le dossier.