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INTERVIEW - Fuse : James Stevenson d'Insomniac Games nous dit tout

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Le community lead et ses bonnes paroles.

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Il y a beaucoup de TPS qui sont sortis ou vont sortir. Comment Fuse s’en différencie-t-il ?
Déjà, il faut savoir que nous sommes partis de zéro pour donner vie à une expérience coopérative. Il y a tous ces aspects liés aux personnages, au fait qu’ils soient toujours quatre, qu’ils possèdent une classe différente, qu’ils peuvent être joués à plusieurs… Cet élément coopératif est très fort, car vous devez travailler en team pour avoir accès au Fuse, même en compagnie de l’intelligence artificielle. Aussi, il y a les armes Fuse qui sont vraiment fantastiques et vous savez que nous essayons toujours de proposer un arsenal fun. Il y également tous ces lieux à traverser et je pense que notre système de progression est très complet. Chaque agent évolue à sa façon, avec ses propres caractéristiques, ses propres armes. Les arbres de compétences, qui peuvent être complétés dans tous les modes, offrent une bonne marge de progression et tous les shooters n’ont pas cela. Peu importe ce que vous allez faire dans le jeu, vous allez évoluer.

Fuse logo vignette 14.11.2012.Les gros plus des sagas Ratchet & Clank et Resistance étaient sans doute leur propension à offrir des armes exotiques. Il semblerait que vous ayez gardé ça pour Fuse…
Depuis le début, nous voulions avoir des armes incroyables dans le jeu. Nous voulions aussi qu’elles se complètent et que les personnages aient leur propre mode. Du bouclier qui vous permet de tirer sur les ennemis en étant protégé, à l’arbalète avec laquelle vous pouvez empaler les ennemis ou poser des pièges, il y a une tonne de façons d’utiliser les armes et nous sommes ravis d’avoir su garder ça dans le jeu. Ce sont vraiment des armes cool à utiliser. C’est encore quelque chose que les autres shooters n’ont pas.

C’est très intéressant, même tout seul ou à deux.

Est-ce que vous pensez qu’Insomniac Games est le spécialiste des armes exotiques ?
Les armes ne représentent pas la seule chose que nous faisons bien, mais c’est quelque chose que nous faisons très bien. Nous en avons fait tellement, nous savons comment procéder. Mais faire des armes exotiques est une chose, qu’elles soient intéressantes à jouer en est une autre. Et je pense que nous offrons des armes intéressantes à jouer, ce n’est pas juste une question de faire des armes bizarres. Le joueur doit être satisfait et je pense que nous avons réussi à bien utiliser le Fuse.

Fuse images screenshots 8Le jeu est-il intéressant à jouer seul ?
Tout au long du développement, nous nous sommes assurés qu’une expérience solitaire ou à deux en écran partagé soit intéressante. Que vous jouiez seul ou à quatre, il y aura toujours quatre agents. Et pour que ça soit fun, nous avons intégré un système permettant de passer instantanément de l’un à l’autre. Vous avez juste à presser une touche et choisir avec la croix directionnelle. C’est très intéressant, même tout seul ou à deux, car cela signifie que vous avez accès à plusieurs personnages et que vous n’allez pas faire l’aventure en étant bloqué dans un seul costume. Si par exemple vous êtes avec Dalton, que votre arme est un fusil à pompe et que les ennemis sont loin, alors vous allez pouvoir switcher avec Jacob pour profiter de sa longue visée.

Est-ce qu’il y aura une saga Fuse ? L’univers est-il suffisamment fort pour des suites ou d’éventuels spin-offs ?
J’espère que nous pourrons en avoir d’autres. J’espère que les joueurs vont réagir positivement. Nous verrons bien, car c’est une nouvelle licence, mais nous sommes ravis, nous avons beaucoup d’idées, un bon univers, nous avons le Fuse lui-même… Après, qui sait ? Pour le moment, nous avons un excellent arsenal, quatre personnages intéressants et un univers que nous aimerions étendre. Mais, pour l’heure, nous nous focalisons sur le premier opus.

Propos recueillis par Saint_Pitch. Nous remercions James Stevenson pour ce moment partagé et Electronic Arts pour son invitation et son accueil.

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