Actualité Xbox 360
flashhitachifat

DOSSIER - Flashez votre Hitachi FAT !

par

Ce dossier réunira l'ensemble des tutoriels destinés au flashage du lecteur Hitachi FAT.

Ce tutoriel vous permettra de dumper votre lecteur sous JungleFlasher. Le dump est la première étape nécessaire avant celle du flashage. Si vous ne suivez pas ces informations à la lettre et que vous ne récupérez donc pas votre clé, votre console sera inutilisable. Merci de lire la page d'introduction de ce dossier avant d'effectuer toute manipulation.

Matériel nécessaire :

 

Effectuez les branchements préliminaires avant de démarrer votre ordinateur. Lorsque vous booterez sur Windows, votre lecteur devrait être détecté. Lancez ensuite Jungleflasher.

 

 

Pour commencer, rendez-vous dans l'onglet Hitachi GDR3120 et sélectionnez le port de votre lecteur (1), celui-ci devrait être reconnu par le programme. (2) Cochez Use Win API (4) et cliquez sur Send Mode B (5).

 

Une fenêtre s'ouvre, vous indiquant la marche à suivre. Appuyez sur le bouton eject du CK3 / console pour ouvrir le tiroir du lecteur puis cliquez sur OK. JungleFlasher lance la commande et le tiroir doit se refermer tout seul.

     

    Dans la fenêtre du log, vous devez avoir confirmation du passage en Mode B (1). JungleFlasher scanne ensuite les lecteurs Windows pour détecter que l'Hitachi apparaît bien (2).

       

      Le lecteur doit apparaître dans la liste ci-dessus (1). Si ce n'est pas le cas, attendez une quinzaine de secondes et cliquez sur refresh (2) pour relancer un scan.

         

        L'étape qui va suivre n'est destinée qu'aux lecteurs Hitachi 79. Si vous ne disposez pas de ce lecteur, sautez cette étape.

         

        • Cliquez sur le lien (1) pour télécharger le fichier du 79 Unlock Audio CD, décompressez l'archive et gravez sur un CD-R l'image.bin avec ImgBurn.
        • Insérez le CD dans le lecteur et cliquez sur 79 Unlock (2)
        • La procédure est automatique, vérifiez que tout s'est déroulé correctement (3).

         

        Si pour une raison quelconque, le CD n'est pas téléchargeable, le fichier est stocké sur nos serveurs.

        Si votre Hitachi n'est pas un 79, commencez ici.

         

        Sélectionnez Use Win API (1), RAM Upload (2) comme méthode de transfert, Dump Drive (3) puis cliquez sur Read to Source (4) pour lancer l'extraction du firmware.

           

          Une fois le firmware lu (1), JungleFlasher vous propose de le sauvegarder (2). Répondez non au message vous proposant de charger automatiquement le firmware Ixtreme.

           

          Vous voici maintenant en possession de votre clé, commencez par créer votre firmware hacké en lisant ce tutoriel puis suivez un des tutoriels présents ici.

          Mots-clés

          Commenter 0 commentaire

          Soyez le premier à commenter ce contenu !