Pour préparer la PlayStation 3 à accueillir sa nouvelle petite sœur.
Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Sony allait mettre à notre disposition un nouveau firmware afin d'accueillir la PlayStation Vita qui doit, pour rappel, sortir le 17 décembre au japon.
Chose promise, chose due, puisque le firmware 4.0 est disponible depuis ce matin. Grâce à cette mise à jour du logiciel système de la console, nous pourrons transférer nos contenus multimédias tels que des jeux, des musiques, des photos et des vidéos entre la PlayStation Vita et la PlayStation 3. Autre nouveauté plus que sympathique pour les aficionados des consoles Sony, nous pourrons copier nos sauvegardes de la console portable sur le disque dur de la console de salon. Enfin, dernier point concernant la PSVita, nous pourrons mettre à jour son firmware en utilisant la connexion réseau de notre PS3.
Les abonnés du PlayStation Plus ont, eux aussi, droit à une part du gâteau puisqu'ils peuvent maintenant choisir d’activer ou de désactiver chaque mise à jour automatique séparément (patches de jeux, logiciel système, jeux et vidéos recommandés et synchronisation des trophées).
Pour finir, de nouveaux paramètres de confidentialité du PlayStation Network sont mis en place pour filtrer les demandes d’amis et les messages.