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TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

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Final Fantasy XIII : Lightning éclaire les coulisses de PS3Gen de sa lumière. Final Fantasy XIII est-il une véritable bombe ? La réponse dans ce test.

Avec énormément de cinématiques et un bon nombre de phases de jeu, vous passerez de longs moments devant votre téléviseur. Des moments qui vous lasseront certainement au bout de quelques heures. Mais heureusement, l’histoire palpitante est là, et de ce fait, nous avons du mal à lâcher la manette.

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Pourquoi disons-nous lassant ? Parce que Final Fantasy XIII a décidé de copier son grand frère (FFX) et de faire encore plus fort que lui. Votre pouce gauche dirigera constamment l’analogique directionnelle vers le haut et votre pouce droit servira à appuyer constamment  sur le même bouton action pour combattre vos adversaires. Voici ce que vous ferez plus des trois quarts de votre temps : courir, courir, attaquer et recourir… Bienvenue dans un monde linéaire à souhait, bienvenue dans Final Fantasy XIII.

Un monde où la liberté de mouvement n’est plus, un monde où on ne nous laisse pas vraiment le choix de décider la route à emprunter… du moins pendant plusieurs heures. En effet, au bout d’un certain temps, un nouveau chapitre apparaîtra et dans celui-ci, vous aurez enfin l’impression de jouer à un vrai Final Fantasy. Gambader ! Courir où bon vous semble à travers champs ! Qu’il fait bon vivre dans ce fameux chapitre mais ce n’est que de courte durée avant que le couloir désespérant reprenne ses droits.

final fantasy XIII 13 test 9


Il vous faudra donc entre 50 et 60 heures de jeu pour venir à bout de la bête. En essayant d’obtenir les trophées, faire les quelques quêtes annexes et améliorer vos personnages et autres armes de votre  inventaire, vous dépasserez sans aucun doute les 80 heures de jeu. Autant de minutes gaspillées pour un joli marathon au final. De la pure fantasy !

Commenter 172 commentaires

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Tom Vivares
Bon test, même si je trouve la note un peu élevé, surtout quand on voit que le rédactionnel du test n'est pas si élogieux que ça. Je lui aurais foutu un petit 14/20 moi. :)
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Guildarin
Merci pour ce très bon test! très bien rédigé et expliqué!

Honnêtement j'avais (j'ai?) hâte qu'il sorte! au fil des news je me suis dit que les changements c'est peut être pas si mal! qu'il fallait tester avant tout!!! je comptais même prendre une version collector....

Mais effectivement avec ce test de gros doutes s'immiscent!!! Un FFXIII trop linéaire!! pas de villes??? pas de magasins pour changer d'armes ou autres??pas de personnages in game (villageois)?....
Même les G-force en mecha je trouvais ça pas mal!! un peu bizarre mais pourquoi pas!!!!
Je suis assez déçu.... le fait qu'on soit guidé au début et que ce soit linéaire pourquoi pas c'est plus facile pour un nouveau joueur... mais tout le long du jeu?!! (appart une petite partie apparemment..) c'est trop on a aucune liberté.... :-X

Je n'y ai pas encore joué c'est vrai, je pense même me le prendre d'ailleurs mais dès sa sortie?? Probablement que non......
Il faut trouver un Bon rpg de remplacement mais qui?! :'(
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SoRiAsT
Jyhere Wrote:Bon test, même si je trouve la note un peu élevé, surtout quand on voit que le rédactionnel du test n'est pas si élogieux que ça. Je lui aurais foutu un petit 14/20 moi. :)


hey hey attention ! Même si le test peut être sévère, le jeu reste tout à fait bon dans ce qu'il propose ! La seule chose, c'est que ce n'est plus vraiment un "Final Fantasy".
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LordFuneral
Guildarin Wrote:Merci pour ce très bon test! très bien rédigé et expliqué!

Honnêtement j'avais (j'ai?) hâte qu'il sorte! au fil des news je me suis dit que les changements c'est peut être pas si mal! qu'il fallait tester avant tout!!! je comptais même prendre une version collector....

Mais effectivement avec ce test de gros doutes s'immiscent!!! Un FFXIII trop linéaire!! pas de villes??? pas de magasins pour changer d'armes ou autres??pas de personnages in game (villageois)?....
Même les G-force en mecha je trouvais ça pas mal!! un peu bizarre mais pourquoi pas!!!!
Je suis assez déçu.... le fait qu'on soit guidé au début et que ce soit linéaire pourquoi pas c'est plus facile pour un nouveau joueur... mais tout le long du jeu?!! (appart une petite partie apparemment..) c'est trop on a aucune liberté.... :-X

Je n'y ai pas encore joué c'est vrai, je pense même me le prendre d'ailleurs mais dès sa sortie?? Probablement que non......
Il faut trouver un Bon rpg de remplacement mais qui?! :'(


T'as Demon soul's et White Knight Chronicles qui risque d'arriver en Europe ;) Toutes les chroniques les ont plébiscité :)
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Numero7_1
Alala, apres une jaquette européenne douteuse, voilà donc un jeu pour le moin... douteux. ayant commencé les Final Fantasy a partir du 7, avec ses villes ( plus ou moin ) libres, sa carte du monde gigantesque (pour l'époque ), le fait de pouvoir aller et venir où bon nous semblait, j'ai été enchanté de retrouver ça dans tout ce qui suivèrent ( 8, 9, 10 et 12 ). J'en attendais énormément de cet opus, surtout au niveau de la carte du monde et du déplacement dans celle ci ( une sorte de haut vent par exemple.), et non, rien, pas même un marchant ou un PNJ qui nous dit d'aller nous faire voir pour avoir tel ou tel objet. Je le prendrais, c'est sur, mais pas neuf, ou alors à petit prix genre 30 euro maximum.
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Auxance M.
D'après ce que j'ai entendu ton test, il pourrai me dissuader de l'acheter, donc je lis pas ^^
Mais merci à toi, je l'ai tout de même survolé et j'admire énormément le travail fourni ;)
EDIT : J'adore ton nouvel avatar :-*
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