Square Enix nous gâte avec des informations, des images et enfin quatre vidéos de gameplay pour Final Fantasy Type-0.
Ce week-end, les japonais auront pour la première fois l'opportunité de tester Final Fantasy Type-0. Square Enix compte en effet profiter d'un festival organisé à Obaida pour assurer la promotion du jeu.
Les joueurs auront droit à un maximum de 15 minutes d'essai (moins si la demande est trop importante). En partant de la Peristerium School (quartier général des étudiants), les fans auront la possibilité de se lancer dans une mission qui devrait leur permettre de profiter au maximum des caractéristiques du jeu. Sept personnages seront jouables. Malheureusement, le mode multijoueur ne sera pas accessible, les joueurs devront se contenter de l'IA.
Square Enix a diffusé une affiche qui explique à nos amis nippons comment jouer au jeu. Visible ci-dessus, voici ce qu'il faut en retenir :
- Gâchette L : maintenir pour afficher le menu de combat (gestion de l'équipe, etc.) ;
- Pad analogique : contrôler le personnage ;
- Flèches directionnelles : contrôler la caméra/naviguer dans le menu de combat ;
- Gâchette R : verrouiller un ennemi ;
- Rond : capacité spéciale ;
- Carré : attaque magique
- Triangle : attaque standard ;
- Croix : Défense/coup d'esquive (avec le pad analogique)/demande de soutien (maintenir) ;
- Start : menu pause ;
- Select : utiliser un objet.
Quelques mouvements de base sont également repris sur cette affiche :
- Changement de personnage : maintenir la gâchette L et utiliser la flèche directionnelle gauche afin de changer de personnage. Notre équipe se compose de trois personnages. Si nous ou un allié mourons, nous pouvons maintenir la gâchette L enfoncée et utiliser la flèche directionnelle haut pour accéder à la réserve. Nous pouvons procéder ainsi jusqu'à ce que notre équipe soit totalement décimée (mort des 14 étudiants) ;
- Verrouiller un ennemi : il suffit de presser la gâchette R pour verrouiller un ennemi. Nous pouvons utiliser les flèches directionnelles droite et gauche pour changer de cible, de la flèche directionnelle bas pour verrouiller l'ennemi le plus proche, ou encore de la flèche directionnelle haut pour verrouiller l'ennemi que nous venons de tuer.
- Faire appel à une invocation : il suffit de presser simultanément rond et triangle. Le personnage que nous contrôlions mourra et laissera sa place à la créature.
- Récupération de MP : nous pouvons verrouiller le cadavre d'un ennemi et, en pressant rond, récupérer son énergie restante sous forme de MP (Magic Points).
Commenter 4 commentaires
j'espere qu'il sera en francais car il pourrait etre un des derniers jeux psp auquel je jouerais .(avec monster hunter portable 3 si il sort)