Nous avons eu la chance d'avoir entre les mains un prototype de la PSP2. Vous voulez savoir ce qui vous attend ? Alors, n'attendez plus.
Aspect extérieur
Côté hardware, les grosses nouveautés concernent tout d'abord l'aspect extérieur. En effet, Sony en a profité pour ajouter de nombreuses choses qui étaient demandées par les utilisateurs :
- Deux sticks analogiques, un à gauche, un à droite.
- Une caméra frontale et une caméra au dos de la PSP2. Les utilisations seront multiples : jeux à réalité augmentée (Invizimals, par exemple), visioconférence, etc.
- Un touchpad au dos. C'est la grosse nouveauté : ce touchpad permettra d'interagir de manière assez innovante avec les jeux. On ne se contentera plus de jouer avec deux ou trois doigts, mais bien avec tous les doigts.
L'aspect extérieur, sur le prototype, conserve l'aspect de la PSP Go. Un slider fait apparaître les touches et sticks analogiques.
Ainsi, d'aspect extérieur, la PSP2 ressemble étrangement aux images divulguées précédemment :
La PSP2 est plus mince que la PSP Go... Par contre, effectivement, le format UMD semble voué à disparaître puisque la PSP2 ne semble pas prévue pour avoir un lecteur UMD...
L'écran quant à lui a une résolution largement supérieure à celui de la PSP actuelle, que l'on peut qualifier d'HD, et qui ressemble au Retina Display de l'iPhone 4 et du dernier iPod Touch.
L'intérieur
Nous n'avons pas pu (!) démonter la PSP2, mais il semblerait, d'après les développeurs, que la console aurait un processeur d'une fréquence entre 800 MHz et 1 GHz, de type ARM, ainsi que 512 Mo de mémoire (ce qui ne serait pas du luxe).
Commenter 143 commentaires
Lire la news : EXCLU : nous avons vu un prototype de PSP2
Sa va faire mal !!
Vous distribuez des softs pour hacker la psp sans que SCE ne vous tombe dessus alors c'est pas deux photos qui vont vous causer des problèmes.
Un jour elle sera mienne!!
Retro compatibilité aux jeux psp : Yes ! tout les jeux que j'ai acheté pour ma go ne seront pas perdu !