DUST 514 : tout savoir sur le FPS qui révolutionnera le genre
par elbarto1992Annoncé à l'E3 2011, voici un petit tour d'horizon du gros calibre DUST 514. Un bouleversement qui risque de ne pas vous laisser de marbre.
Comme tout studio qui se respecte, CCP organise en parallèle des bêta privées dans l'optique de rendre l'expérience DUST 514 encore plus unique et révolutionnaire. Brandon Laurino (le monsieur de tout à l'heure, le producteur exécutif) énonce l'intérêt de la bêta, pas comme les autres :
L’idée est que le premier groupe de joueurs à avoir accès aux essais privés fera les premiers essais de cette nouvelle technologie mercenaire dans le monde d’EVE Online. Et de même que vous aidez dans la vraie vie en testant un jeu, dans le monde d’EVE vous prenez part à des jeux de guerre organisés dans le but de tester une nouvelle technologie. Avec les essais privés, nous n’adoptons pas la méthode habituelle qui consiste à lancer une version, puis à la reprendre et à la peaufiner en fonction du comportement des joueurs. Avec le lancement auprès de ces quelques utilisateurs, nous présentons la technologie mercenaire à EVE, et l’histoire se poursuit à partir de là alors que cette technologie se développe, équipant les joueurs de DUST et leur permettant au final de prendre en main leur propre avenir. Nous appelons cela un lancement thématique.
Difficile de croire qu'il n'y aura pas quelques changements suite à la réaction des primo-joueurs. Mais les développeurs sont toujours à l'écoute des gamers, promettant qu'ils pourront ajouter du contenu après le lancement du titre - que ce soit pour améliorer ou continuer à sortir des DLC et add-ons pour DUST 514. Espérons que le jeu soit déjà bien complet quand il débarquera.
C'est par le biais du PlayStation Blog que Lin, architecte de serveur chez CCP, nous détaille le développement de DUST 514, et de la relation avec son compère EVE Online plus particulièrement. En charge "d'intégrer les combats multijoueurs du FPS DUST à l’univers EVE, mais aussi à configurer les serveurs de combat DUST pour des performances optimales", Lin insiste sur la singularité de leur dernier né. Proche d'un MMO et d'un FPS MMO sans en être un, l'interaction avec le titre futuriste susmentionné est unique. La relation entre les deux jeux passe par des serveurs différents, serveurs restant dépendants les uns des autres. L'architecte de serveur donne une version simple pour nous faire comprendre :
Si une corporation d’EVE souhaite s’emparer d’un territoire sur une planète appartenant à une autre corporation, elle peut publier un contrat de combat, qui sera accepté par deux groupes de mercenaires DUST : le premier représente les attaquants, qui toucheront la prime promise en cas de victoire, et le deuxième forme la force de défense, qui recevra également une récompense si elle réussit à protéger le territoire. Lorsque chaque équipe atteint un nombre minimum prédéterminé, le serveur EVE transmet à un serveur de combat DUST approprié l’instruction de créer un combat. Ce serveur de combat reçoit ainsi toutes les informations nécessaires pour organiser la partie, et les clients des mercenaires DUST sont ensuite envoyés dans la bataille. À l’issue du combat, tous les joueurs reçoivent (ou perdent) leur part des bénéfices, et le processus du serveur de combat est supprimé de l’univers EVE.
Commenter 16 commentaires
Lire la news : DUST 514 : tout savoir sur le FPS qui révolutionnera le genre
Mais sinon j'ai globalement pas compris grand chose en lisant l'article...