Voici une nouvelle recette de potion magique : prenez du Hack'n Slash, saupoudrez de stratégie à quatre joueurs et envoyez des monstres non-stop façon Tower Defense et vous obtenez : Dungeon Defenders.
Trendy Entertainement est un studio plein d'ambition. Et lorsque nous admirons le résultat de cette ambition, nous ne pouvons que leur souhaiter une longue vie pleine de développements.
N'hésitant pas à sortir des sentiers battus, ce jeune studio s'est lancé dans une entreprise risquée : faire l'amalgame de plusieurs genres de jeu. Vulgairement, nous pourrions réduire le type de Dungeon Defenders à un simple Action-RPG mais nous serions loin du résultat. Le système de combat en temps réel avec sauts, strafes et déluges de compétences tire son système plutôt du Hack'n Slash (comme un Diablo en 3D totale). Le but de ces combats est de défendre à tout prix un donjon entier en nettoyant un maximum de couloirs et autres salles entières des hordes de monstres qui déboulent sans cesse. Pour ce faire, les joueurs devront mettre en place des barrières, des pièges ou encore des armes telles que des balistes et se jeter dans la mêlée. Oui, non seulement cet aspect fait furieusement penser à un jeu de stratégie voire même à un Tower Defense mais en plus, les joueurs devront mettre leurs tactiques en commun pour repousser avec succès le flux incessant de démons et autres cyclopes. Avec un choix parmi quatre classes de personnages classiques comme le guerrier, l'archère, le mage et le moine-prêtre : le jeu demandera une coordination parfaite des joueurs pour faire preuve d'un maximum d'efficacité.
Doté d'un style graphique cartoon délirant et de couleurs vraiment flashies, Dungeon Defenders dispose du moteur graphique Unreal Engine 3 pour faire tourner tout ce petit monde et pour permettre une fluidité absolue lors des affrontements où les sorts et autres pouvoirs d'attaques seront légion et où les ennemis arriveront par paquets de 100.
Dungeon Defenders, la première production du studio Trendy Entertainement, est attendu pour l'automne 2010 sur le PSN, le XBL et sur PC.
Commenter 9 commentaires
Lire la news : Dungeon Defenders passe à l'attaque sur le PSN
Ecran splitté ok, mais online de rigueur surement non?
ps :sinon la défense qui passe à l'attaque dans le titre de la news fallait oser huhuhu
J'aimerai me faire un avis s'il y a un peu de gameplay sur la vidéo.
Essaie d'aller trouver le trailer sur Youtube directement
C'est la première fois que ça arrive. Bizarre.
Sinon, j'ai été voir sur Youtube et comme le dit Dahevos, ça l'air un peu mou.
Ce ne sera pas pour moi.